C’est le 70ème anniversaire de l’UDAF 66

cest-70eme-anniversaire-de-ludaf-66

L’Union Départementale des Associations Familiales des Pyrénées-Orientales (UDAF 66) a fêté ses 70 ans dans ses locaux à Perpignan le 1er Octobre 2016 en présence d’Emmanuel Cayron, secrétaire général de la Préfecture des Pyrénées-Orientales, Robert Olive, député des Pyrénées-Orientales et conseillé départemental, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UDAF ainsi que de nombreux participants : élus, représentants des Fédérations et Associations familiales, salariés de l’UDAF.

La Présidente de l’UDAF, Valérie DELHAYE LAMBERT a tout d’abord tenu à remercier les personnes présentes pour ce grand jour et plus particulièrement Monsieur OLIVE et Monsieur CALVET (Excusé) pour l’aide apportée à la préparation de cet anniversaire. Elle a également remercié l’ensemble des partenaires de l’UDAF pour leur soutien au quotidien.

Elle a ensuite souligné que l’UDAF était devenue la grande institution qu’elle est aujourd’hui grâce à celui qui l’a présidé de 1976 à 2008, Bernard FARRIOL qui à retracer l’histoire de l’UDAF 66 de 1946 à nos jours.

La Présidente de l’UNAF, a présenté l’Union Nationale, son histoire et a insisté sur l’importance des associations départementales qui sont au contact quotidien avec les familles. Elle a été chaleureusement remerciée par la Présidente de l’UDAF 66.
Le Secrétaire général de la Préfecture des P-O a également pris la parole devant l’assistance ainsi que le Conseillé Départemental et Député des P-O, Robert OLIVE. Tous deux ont souligné la place importante que tient l’UDAF comme opérateur social dans les P-O en matière de politique familiale et d’accompagnement des familles.
Hervé BLANCHARD, Maître de conférences en Économie, à l’Université de Perpignan Via Domitia, a ensuite fait une présentation particulièrement applaudie de l’évolution du monde associatif dans les P-O.

Tout au long de la journée une exposition retraçant 70 ans de politique familiale accueillait les visiteurs. Exposaient également les associations de l’UDAF.

Des ateliers et des jeux étaient proposés aux enfants l’après-midi qui ont ainsi pu s’initier à la sécurité routière, être sensibilité aux droits de l’enfant grâce au jeu interactif proposé par l’Association il faudra leur dire…, et travailler de façon ludique l’équilibre des repas à l’atelier nutrition. Ils ont également pu participer à l’atelier lecture proposé par Lire et Faire Lire et aux divers ateliers créatifs mis à leur disposition.

cest-70eme-anniversaire-de-ludaf-66

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]