C’est l’heure du changement d’heure (+1)

C’est l’heure du changement d’heure (+1)…
Sauf que cette fois-ci, vous n’allez pas vous plaindre d’être fatiguée lundi matin au travail. Car nous avons quelques bons conseils pour vous aider à affronter ce petit traumatisme de votre horloge biologique.

Levez-vous plus tôt :

Inutile de vous coucher à 22 heures en espérant rattraper le décalage, car vous allez probablement fixer le plafond de votre chambre pendant un long moment avant de vous endormir. Ou pire, vous risquez de vous dire qu’un épisode de votre série préférée vous aidera à plonger dans le sommeil. Erreur fatale.

Pour rectifier le tir, le mieux est de programmer le réveil une demie heure en avance quelques jours avant le changement d’heure. Cela vous aidera à vous endormir plus tôt de façon progressive. Et surtout, n’oubliez pas d’éteindre tous les écrans au moins une heure avant de vous coucher, pour favoriser le sommeil.

Sortez faire du sport :

Le but du changement d’heure est de faire correspondre au mieux les heures d’activité avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel, rappelle le site du Service Public. Ça tombe bien, c’est justement la lumière du jour qui va vous aider à vous synchroniser pendant les jours précédent le changement d’heure.

heure-ete