Samedi 5 novembre, l’équipe de l’ASP recevait le P.B Montgrì dans son antre imprenable de la halle des sports de Saint Nazaire pour le compte de la septième journée du championnat espagnol. Nettement supérieure techniquement, l’équipe perpignanaise l’a emporté 7-3, en dépit d’un arbitrage souvent partial.
L’ASP reste devant mais Montgrì s’accroche en première mi-temps…
Si le match commence timidement d’un côté comme de l’autre, l’équipe locale, lassée de concéder l’ouverture du score lors de ces précédents rendez-vous, prend cette fois le taureau par les cornes dès la huitième de jeu, lorsque Rufer, parfaitement lancé sur l’aile gauche, décoche une frappe qui transperce la défense espagnole et trompe le gardien. (1-0, 8ème)
Dominatrice dans le jeu, l’ASP n’en concède pas moins une égalisation évitable sur une frappe puissante d’Ibañez Pascual en pleine lucarne ! (1-1, 10ème)
Déterminés à rester devant au tableau d’affichage, les joueurs de Sylvain Bachatero repassent la marche avant et Koumoukoff gratifie le public d’un véritable festival technique sur l’aile droite, conclu du pied gauche par un nouveau but pour son équipe. (2-1, 14ème)
Cependant, le portier Nephtali s’est blessé peu avant et encaisse un deuxième but sur une frappe bien placée au ras du poteau par Salifu Jallow depuis l’aile gauche. (2-2, 18ème) Le gardien perpignanais est alors remplacé par Dameron.
Rejointe au score, l’ASP pousse pour repasser devant mais Combe manque de peu le cadre sur un coup franc bien placé. (22ème) Heureusement pour les locaux, Daoudi se montre plus réaliste deux minutes plus tard, propulsant le ballon au fond des filets espagnols d’une frappe rageuse à la suite d’une action collective. (3-2, 24ème)
L’ASP surclasse son adversaire et vole vers la victoire !
Dès le retour des vestiaires, Koumoukoff régale une nouvelle fois l’assistance en enchaînant trois roulettes devant le but adverse, avant de conclure dans le but vide. (4-2, 27ème)
Dans les minutes suivantes, les espagnols commettent beaucoup de fautes, sentant que le match leur échappe, et demeurent souvent impunis, ce qui provoque quelques mouvements d’humeur de la part des Perpignanais et une expulsion pour Daoudi à la 35ème minute.
Le jeu reprend heureusement vite le dessus, et l’intenable Koumoukoff s’offre un triplé après avoir éliminé son adversaire direct. (5-2, 40ème)
Trois minutes plus tard, une talonnade astucieuse de Rufer place Duminil en bonne position ; ce dernier pique son ballon pour éviter le retour d’un défenseur… mais ne trouve que la barre transversale.
A deux minutes du terme de la rencontre, le match s’emballe. Ce sont tout d’abord les visiteurs qui reprennent espoir lorsqu’Ibañez Pascual transforme un coup franc à sept mètres en but (5-3, 48ème)
L’espoir est néanmoins de courte durée puisque Koumoukoff, mis sur orbite par Duminil, place une frappe croisée depuis l’aile droite et trouve le petit filet opposé, s’offrant un beau quadruplé (6-3, 49ème)
Combe profite d’un joli mouvement collectif des siens pour clore la marque. (7-3, 50ème)
Vainqueur pour la cinquième fois en six rencontres, l’ASP conforte sa place sur le podium avant un déplacement du côté de Lloret de Mar samedi 12 novembre…
Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Aouf, Daoudi, Rufer, Koumoukoff
Rempl. Duminil, Combe, Dameron
Buteurs : Koumoukoff (4), Rufer, Daoudi, Combe
Entr. Sylvain Bachatero.