Samedi 29 octobre, l’équipe de l’ASP se déplaçait à Palafrugell pour le compte de la sixième journée du championnat espagnol. Les deux équipes comptant chacune quatre victoires avant ce rendez-vous, il s’agissait à n’en pas douter d’une opposition entre deux formations qui prétendront à la montée en fin de saison. Plus réaliste que son hôte français, c’est le C.F.S Palafrugell qui a fini par s’imposer (4-2).
L’ASP encaisse trois buts en une demi-heure…
L’ASP entame bien le match, maitrisant son adversaire à la faveur d’une forte possession de la balle.
Mais sur la première offensive des locaux, Nephtali, le gardien perpignanais, encaisse un but (1-0, 4ème). Comme lors des deux matchs précédents, l’ASP subit l’ouverture du score, mais réagit aussitôt après, se ruant sur le but adverse et enchainant les occasions avec un manque de réussite évident. En effet, les visiteurs se heurtent aux montants du portier local pas moins à cinq reprises !
A force d’attaquer, l’AS Perpignan se découvre et pêche parfois dans le replacement défensif, ce qui profite aux locaux qui marquent sur leur troisième occasion en première période, d’une frappe dans un angle fermé qui surprend Nephtali. (2-0, 21ème)
Le début de la deuxième mi-temps est marqué par une volonté d’aller toujours de l’avant de la part des Perpignanais, qui asphyxient les locaux grâce à un pressing très haut. Toutefois, les locaux font une nouvelle fois preuve d’opportunisme et d’expérience pour marquer un troisième but, alors qu’ils ne comptent que quatre actions jusque là… (3-0, 29ème)
… puis retrouve son efficacité, mais trop tard !
Les hommes de Sylvain Bachatero possèdent le ballon près des trois quarts du temps, mais les attaquants ne sont définitivement pas dans un bon jour : chacune de leurs entreprises se heurte à un poteau, une main ou une jambe qui traine, annihilant les nombreuses occasions perpignanaises.
Toutefois, cette débauche d’efforts est en partie récompensés par un penalty, après une faute de main dans la surface, qu’El Arrouchi transforme (3-1, 33ème)
Moins de dix minutes plus tard, les locaux inscrivent un quatrième but, malheureusement entaché d’une faute manifeste sur Duminil, accroché le long de sa ligne de touche, au corps à corps avec son vis-à-vis, sans que l’arbitre ne bronche. Dembélé en profite pour s’échapper centrer pour un partenaire qui ajuste un Nephtali impuissant. (4-1, 40ème)
Sachant que dix minutes suffisent souvent à renverser une situation même a priori compromise, les Perpignanais mettent en oeuvre une stratégie totalement offensive, investissant la moitié de terrain adverse, tandis que les Espagnols se contentent de défendre en bloc et d’envoyer le ballon aussi loin que possible à chaque récupération.
A trois minutes du terme de la rencontre, Palafrugell finit tout de même par céder sur une frappe détournée d’El Arrouchi. (4-2, 47ème)
Malgré un siège incessant du but des locaux, le score en reste là jusqu’au coup de sifflet final.
Battue chez le C.F.S Palafrugell, l’ASP voit sa belle série inaugurale de quatre victoires consécutives s’interrompre. La réception du P.B Montgrì samedi 5 novembre dans la forteresse de la halle des sports de Saint Nazaire sera l’occasion de repasser la marche avant et de rester au contact des premières places…
La réaction de Sylvain Bachatero : « Malgré la défaite, je suis satisfait du jeu que nous avons produit aujourd’hui. Il y a des jours où la réussite est présente et d’autres où elle nous fuit. Menés au score durant toute la partie, nous ne nous sommes pour autant pas désunis et nous avons continué à travailler ensemble. On va dire qu’aujourd’hui ça s’est joué à l’expérience et que le plus opportuniste a gagné. Il faut se servir de ce match pour rebondir dès la semaine prochaine a domicile face à Montgrì. »
Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Aouf, Daoudi, Rufer, El Arrouchi
Rempl. Pinar, Duminil, Combe, Dameron
Buteur : El Arrouchi (2)
Entr. Sylvain Bachatero.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]