Samedi 28 janvier, l’équipe de l’ASP Futsal Nazairien recevait Lloret FS (B) dans son écrin de la halle des sports de Saint Nazaire pour le compte de la quinzième journée du championnat espagnol. A l’occasion de cette opposition entre le leader et le quatrième du classement, le match a été d’un très bon niveau et a vu les visiteurs accrocher l’ASP pour empocher le point du match nul (4-4)…
Menée, l’ASP rentre au vestiaire avec une longueur d’avance…
Dès les premières phases de jeu, les visiteurs montrent qu’ils sont venus pour défendre, et ils le font très bien, ne laissant quasiment aucune ouverture aux locaux, si ce n’est après trois minutes de jeu une passe dangereuse que Rufer intercepte pour se présenter seul face au portier adverse… mais sans succès.
Après dix minutes, les Nazairiens tentent de mettre en avant leur technique face à l’organisation tactique des Espagnols. Koumoukoff, puis Duminil et Rufer parviennent à s’approcher du but de l’excellent Carlos, mais croisent trop leur frappe. (10ème et 11ème)
Peu après le quart d’heure de jeu, l’ASP déroule une superbe action collective pour remonter le ballon par Rufer, Duminil et Pinar, qui sert Combe, mais le gardien s’impose. (17ème)
Le malheureux Combe se heurte à nouveau à Carlos deux minutes plus tard, après un passement de jambe. (19ème)
Patiente et inspirée, c’est toutefois la formation de Lloret qui parvient à ouvrir le score sur l’attaque suivante. Lancé depuis l’axe, Piedra frappe et trompe Lartigue. (0-1, 20ème)
Piquée au vif, l’ASP exploite les cinq dernières minutes au mieux pour redresser la barre. Après un appui sur Pinar, Combe s’élance devant le but et bénéficie d’une balle piquée de son coéquipier pour égaliser de près. (1-1, 22ème)
Dans la foulée, Rufer exerce un pressing payant à l’entrée de sa surface. Il parvient ainsi à servir Duminil dont l’échappée est fatale à Carlos, qui s’incline une nouvelle fois. (2-1, 22ème)
… mais Lloret obtient le nul à la dernière seconde.
La seconde période voit les locaux concéder un pénalty pour une main dans leur surface. Alors que Lartigue l’a brillamment détourné, il est donné à rejouer et ce dernier doit s’incliner face au tireur, Berlanga. (2-2, 30ème)
Rejointe, l’ASP vit des moments difficiles et ne parvient plus à poser son jeu, atteignant même très vite son quota de fautes en seconde période.
Berlanga en profite pour rendre l’avantage aux siens d’une frappe depuis l’entrée de la surface. (2-3, 34ème)
Au pied du mur, l’ASP n’a d’autre choix que d’emballer le match et de jouer l’attaque. Alors que Koumoukoff vient de trouver le poteau de Carlos suite à une remise de Rufer (36ème), Combe réussit un numéro balle au pied sur l’aile gauche avant d’offrir l’égalisation à Duminil. (3-3, 42ème)
A nouveau en confiance, Combe se charge seul de replacer l’ASP devant d’une frappe lointaine du pied droit après avoir effacé deux adversaires. (4-3, 43ème)
Menée, l’équipe espagnole repasse la marche avant et obtient un pénalty après une faute de Bensikadour, mais Ramos tire à côté. (45ème). A deux minutes du terme, Lartigue réussit un arrêt monumental, pensant assurer la victoire finale de son équipe.
Tandis que se joue la dernière minute, Bensikadour tente une frappe lointaine mais trouve la base du poteau. Or, sur le contre, Lloret parvient à égaliser par l’intermédiaire de Khlifi, dont la frappe surprend Lartigue. (4-4, 50ème)
Si la déception se lit sur les visages des locaux, le partage des points est somme toute logique au vu de la qualité des deux formations. L’ASP Futsal Nazairien pourra à nouveau viser la victoire dès le weekend prochain chez Aro CE…
Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :
Lartigue, Duminil, Rufer, Combe, Koumoukoff
Rempl. Bensikadour, Pinar
Buteurs : Combe (2), Duminil (2)
Entr. Omar Aouf