Samedi 22 octobre, l’équipe de l’AS Perpignan recevait le Futsal Maçanet, à la halle des sports de Saint Nazaire, à l’occasion de la cinquième journée de la compétition. A l’issue un match haletant, les Perpignanais ont vaincu leur adversaire 6-2 pour prendre les commandes du championnat…
Malgré un Combe survolté, Maçanet ouvre le score…
S’il faut retenir un joueur en début de rencontre, il s’agit incontestablement du Perpignanais Combe, qui fait vivre un véritable enfer à la défense espagnole pendant les dix premières minutes ! Dès la deuxième minute, il exécute un magnifique contrôle orienté… mais frappe sur la barre transversale. Si sa deuxième tentative trouve le poteau, à la suite d’un joli crochet de l’extérieur du pied droit (5ème), c’est le gardien qui s’interpose brillamment sur ses deux tentatives suivantes (8ème, 9ème).
Cruel manque de réussite, d’autant plus que les visiteurs trouvent la faille sur leur première incursion dans le camp adverse. A la suite d’une touche concédée par Duminil et rapidement jouée, Agusti Mesa Martinez, esseulé devant le but, place un plat du pied imparable pour Dameron. (0-1, 13ème)
… avant une démonstration de Daoudi
Ce but pourrait plonger les locaux dans le doute, mais ils font au contraire vite comprendre à leurs hôtes que la halle des sports de Saint Nazaire demeurera encore une forteresse imprenable !
Et c’est du banc que vient la solution, El Arrouchi servant sur l’engagement suivant Daoudi, lequel ajuste le portier de Maçanet et égalise (1-1, 14ème)
A peine deux minutes plus tard, et après une nouvelle occasion nette, le même Daoudi se présente dans la surface, où il poursuit son action malgré une faute flagrante et marque avec l’aide d’un défenseur impuissant. (2-1, 16ème)
Il rend peu après la pareille à son coéquipier El Arrouchi en lui offrant le troisième but de la soirée (3-1, 18ème).
Alors que l’ASP a renversé une situation qui semblait difficile, Maçanet parvient à recoller, encore à la suite d’une touche rapidement jouée, par l’intermédiaire d’Arturo Barrasa Martinez, qui conclut de près de la tête. (3-2, 19ème)
Maçanet sombre en fin de match et Dameron repousse deux pénalties !
Bénéficiant d’un but d’avance à la pause, l’ASP est bousculée au retour des vestiaires, et Dameron, tout juste sauvé par sa barre transversale (27ème), réussit l’exploit de détourner un pénalty concédé par Rufer (33ème), avant de réaliser un autre arrêt remarquable dans le jeu dix minutes plus tard (43ème), annihilant par la même occasion les derniers espoirs adverses…
Sur sa relance, Daoudi place un génial coup du sombrero avant de conclure d’un tir rageur. (4-2, 43ème)
Il réalise même le quadruplé au terme d’un jeu en triangle avec El Arrouchi et Duminil, qui le sert sur l’aile gauche. (5-2, 47ème)
Comme si l’addition n’était pas assez salée, Rufer clôt la marque d’un but incroyable de réalisme alors qu’il a été lancé sur l’aile droite. (6-2)
Et ce dernier a beau concéder un pénalty pour la sixième faute de son équipe, Dameron, poussé par toute la salle, écarte une nouvelle fois le danger, d’un arrêt plein d’autorité face au malheureux tireur de Maçanet ! (50ème)
Après quatre victoires en autant de matchs, l’ASP s’installe sur la plus haute marche du classement, une semaine avant un test en déplacement chez le C.F.S Palafrugell…
La réaction de Sofiane Daoudi : « Défensivement, nous avons su nous montrer très solides. Nous avons bien exploité les contres, même si les poteaux ne nous ont pas permis de concrétiser la multitude d’occasions que nous nous sommes créé. En tout cas, nous avons été costauds physiquement et nous avons temporisé quand il le fallait pour exploiter au mieux nos temps forts. Félicitations à notre gardien pour ses exploits sur les pénalties. »
Le groupe de l’AS Perpignan :
Dameron, Aouf, Rufer (cap), Cabrita, Combe
Rempl. Daoudi, El Arrouchi, Duminil
Buteurs : Daoudi (4), El Arrouchi, Rufer
Entr. Mathieu Lartigue.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]