Championnat d’Espagne de futsal : toujours en tête, l’ASP écarte un concurrent !

championnat-despagne-de-futsal-toujours-tete-lasp-ecarte-concurrent

Samedi 14 janvier, l’équipe de l’ASP Futsal Nazairien recevait Salt FS dans la halle des sorts de Saint Nazaire pour le compte de la treizième journée du championnat espagnol. Si la qualité du jeu n’a pas toujours été au rendez-vous, la victoire est au rendez-vous sur le score de 5-3 face à une équipe qui vise elle aussi la montée en fin de saison…

L’ASP se met à l’abri en un quart d’heure…
Conscients de l’opposition qui s’offre à eux, les visiteurs optent pour une stratégie résolument offensive dès le coup d envoi. Ils se créent d’ailleurs les deux premières occasions du match, mais sans succès.
Il faut attendre deux minutes pour voir l’ASP se mettre en évidence, mais les premières tentatives sont trop brouillonnes pour inquiéter Albertì, le gardien de Salt, que ce soit sur un ballon piqué au-dessus du but par Daoudi (2ème) ou sur une tentative de la tête de Rufer sur un corner. (3ème)

L’ouverture du score locale intervient toutefois à la 6ème minute lorsque Combe donne une puissante passe à ras de terre à Daoudi, qui réussit devant le but une « Madjer » et surprend le portier adverse. (1-0, 6ème)
Deux minutes plus tard, Rufer élimine deux défenseurs et se présente seul devant le but espagnol, mais il est fauché dans la surface… L’arbitre préfère laisser l’avantage, mais Daoudi ne trouve pas le cadre dans une position pourtant très favorable.
Ce n’est que partie remise. Sur une attaque adverse, Pinar s’interpose et récupère un ballon qu’il transmet à Rufer. Ce dernier accélère et, altruiste, offre un but sur un plateau à Koumoukoff. (2-0, 11ème)
Au quart d’heure de jeu, Rufer transmet un magnifique ballon à Koumoukoff, qui élimine deux joueurs adverses avant de servir Pinar pour le troisième but des locaux, décidément imbattables à Saint Nazaire ! (3-0, 16ème)

L’enjeu prend le dessus sur le jeu en deuxième période
Les deux équipes attaquent de plus belle avant la pause. Dans les cinq dernières minutes, Rufer utilise un appui sur Pinar pour se mettre en bonne position et conclure victorieusement pour accroître encore l’avance des siens. (4-0, 21ème)
Cependant, Salt demeure une équipe de qualité et Delgado le rappelle à ses adversaires sur une frappe soudaine depuis l’aile droite, quelques secondes après la remise en jeu. Surpris, Lartigue encaisse un but pour la première fois de la partie. (4-1, 21ème)
Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne se livre réellement durant vingt minutes. Le spectacle en pâtit et les deux équipes multiplient les fautes. C’est après la cinquième de son équipe que le staff de l’ASP demande un temps mort, afin de recadrer son équipe.
Sur la reprise, Koumoukoff débloque enfin la situation en délivrant une passe transversale à Rufer, lequel place le ballon sous la barre et inscrit son deuxième but personnel. (5-1, 45ème)

Les fautes au-delà de la cinquième étant sanctionnées d’un pénalty et le jeu étant toujours aussi engagé entre deux équipes qui ne se font aucun cadeau, les locaux concèdent en fin de rencontre deux pénaltys qui permettent successivement à Flores (5-2, 47ème) et à Masferrer de réduire l’écart. (5-3, 48ème)
A l’occasion de la treizième journée, la dernière des matchs aller, l’ASP a fait un pas important en vue de la montée à l’étage supérieur. Il lui reste néanmoins de nombreuses échéances pour confirmer son parcours presque sans faute, à commencer par la réception de Tossa samedi 21 janvier…

Le groupe de l’ASP Futsal Nazairien :
Lartigue, Duminil, Rufer, Daoudi, Combe
Rempl. Koumoukoff, Pinar
Buteurs : Rufer (2), Daoudi, Koumoukoff, Pinar
Entr. Omar Aouf

championnat-despagne-de-futsal-toujours-tete-lasp-ecarte-concurrent

championnat-despagne-de-futsal-toujours-tete-lasp-ecarte-concurrent

championnat-despagne-de-futsal-toujours-tete-lasp-ecarte-concurrent

championnat-despagne-de-futsal-toujours-tete-lasp-ecarte-concurrent