La dernière journée de Perpignan sur Scène à amené SA bonne surprise, la venue du jeune chanteur Charles. Dans le bel écrin de la place Gambetta et au pied de la cathédrale St Jean, Charles a su mettre l’ambiance malgré la chaleur étouffante à cette heure de l’après midi.
Ancien chanteur du groupe plus connu « Los Borones », il a décidé de voler de ses propres ailes et surtout d’interpréter son répertoire. Accompagné par deux excellents guitaristes, un batteur et une bassiste, il a su réveiller la centaine de spectateurs attablés en cette fin d’après-midi.
Son style résolument rock’n roll est loin de déplaire à son père, le célèbre initiateur du radio-crochet des PO, Marc Jésus-Prêt. Une grande complicité transparaît, sur scène, entre Charles et sa sœur qui n’est autre que la bassiste du groupe.
Après le mini-concert Charles s’est plié avec grand plaisir à une séance d’autographes auprès de ses jeunes fans venues l’écouter. Charles nous a confié « Je débute en solo et je suis content de l’accueil du public, même si je suis un grand traqueur ».
On a écouté des chansons au titre évocateur comme, « Tout foutre en l’air », « Nuit à la santé » et « Beauté lunaire ». Si vous êtes fan vous pourrez l’entendre dès le 1er août à « Fest in Pia » parmi d’autres groupes locaux. La sortie de son premier EP (Extended Play, mini-album) est prévue début août.
Rencontré parmi le public, Michel Pinell, adjoint à la culture, s’est dit « Très content de l’accueil de Perpignan sur scène et de l’affluence qu’à eu ce festival dont c’est la 5eme édition ».