Christine : Une épicière itinérante attachante

DSC_3110

Une épicerie itinérante
Elle s’appelle Christine. Il y a un an, se retrouvant malgré elle au chômage, elle décide de prendre en main sa vie professionnelle, de ne pas se laisser abattre ni gagner par la morosité d’un quotidien sans emploi….Très vite, elle a l’idée de créer son épicerie ambulante. Aller au devant des gens, changer plusieurs fois par jour d’endroit tout en tissant un lien social, voilà qui lui convient bien! De sa propre initiative, elle fait une étude de marché pour cibler au mieux les attentes de sa future clientèle….Un projet qui demande beaucoup d’énergie et d’investissement, tant sur le plan personnel que financier! Mais Christine y croit, se bat et au final, après neuf mois d’efforts, elle se lance avec son camion aménagé à l’assaut des routes de campagne!

Des clients jusqu’en Cerdagne!
Cela fait  3 mois qu’elle sillonne le département! Et, à ce jour, 42 villages desservis, jusqu’en Cerdagne! Les clients sont là, ravis de ce service, en petit nombre certes, mais elle a déjà ses « habitués » et elle est confiante : le bouche à oreille fera le reste! En si peu de temps, elle dépasse d’emblée ses prévisions! La demande est donc là, elle le sait bien. elle ne ménage pas sa peine et agrandit autant que possible ses « tournées »….

Un large choix de produits frais
Une fois par semaine, le vendredi de 9 h 45 à 10 h 45, elle gare son véhicule largement achalandé face au marché d’été de Castelnou, et, sourire aux lèvres, elle attend patiemment les acheteurs! «Je propose essentiellement de l’alimentaire, un peu de dépannage en entretien, produits pour la maison. Des fruits et légumes frais du matin, des conserves, des laitages, de la charcuterie locale…. » explique-t-elle « je prend aussi des commandes que je livre donc la semaine suivante : les gens apprécient énormément! ».
Mais, déjà, l’heure d’aller dans un autre village sonne: Christine referme sa camionnette, pour reprendre la route!

On the road again…
Après avoir porté 9 mois son projet à bout de bras, Christine a donné vie à son « bébé »! Cela lui permet de travailler, indépendante, en accord avec elle-même… En vivre est encore prématuré, certes, mais l’avenir est au service à la personne, c’est le grand changement de la société actuelle, il faut savoir, comme Christine, s’adapter, il faut savoir oser, se lancer… Ce sont quelquefois des défis fous, en lesquels peu de gens croient, qui révèlent une personne et s’avèrent, au final, de véritables mine d’or…Elle est donc sur la bonne voie grâce à sa persévérance, on ne peut que lui souhaiter « bonne route »!