Claudine Fuentes, conseillère municipale, rend hommage au personnel de la SPA

claudine-fuentes-conseillere-municipale-rend-hommage-aux-personnel-de-spa

Claudine Fuentes, conseillère municipale et communautaire, responsable FN du canton 8 Perpignan 3, nous communique sous le titre « A chacun son Everest ! », avec prière d’insérer :

« Nous avons tous vibré lors de l’arrivée de Thomas Coville, puis d’Armel Le Cléac’h après un tour du monde en solitaire risqué, héros de temps modernes, ayant franchi le Cap Horn, dit « l’Everest maritime ». Exploit physique, psychique et sportif mis en lumière par les caméras du monde entier.

Bravo Messieurs !

Pour autant, ce sont d’autres héros que j’ai envie de saluer et de mettre en lumière aujourd’hui. Des hommes et des femmes que j’ai pu rencontrer dernièrement, salariés ou bénévoles des refuges de la SPA, pour qui leur Everest à eux est de sauver, de protéger et de soigner des centaines d’animaux, chiens, chats, animaux de ferme, abandonnés, parfois maltraités.

Nettoyer les boxes, soigner, rééduquer, apporter de l’affection à des animaux traumatisés, sont autant de petits exploits au quotidien réalisés, loin des crépitements des flash, des micros et des caméras, par des personnes bien souvent bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leur énergie pour la cause et le bien-être animal, depuis des années parfois.

Que leur engagement et leur dévouement soient ici salués. A d’éventuels détracteurs qui indiqueraient que la souffrance humaine existe aussi, je citerai Alphonse de Lamartine : « On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas. »

Il ne s’agit pas de s’occuper exclusivement des animaux, mais de s’occuper des animaux aussi. »

claudine-fuentes-conseillere-municipale-rend-hommage-aux-personnel-de-spa