Clotilde Ripoull nous communique sous le titre « Monsieur Sarkozy choisissez mieux vos amis ! », avec prière d’insérer :
« Monsieur Sarkozy choisissez mieux vos amis !
Jean-Marc Pujol maire de Perpignan et président de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) se présente comme votre ami et votre représentant local. Mais ne comptez surtout pas qu’il applique vos idées et votre programme dans sa ville et sa communauté urbaine…
Alors que vous promettez 100 milliards d’économies dans les services publics, Monsieur Pujol lui multiplie les dépenses de communication. Avec un tout nouveau journal intercommunal publié à plus de 100 000 exemplaires et diffusé tous les 2 mois, il vient d’alourdir la dépense de la collectivité d’environ 2 millions d’euros ! Pourtant, il reconnaissait le 20 septembre que » le taux d’endettement de la communauté urbaine est si important qu’on rencontre des difficultés pour emprunter ».
Non content de dépenser plus, M. Pujol taxe plus …
En votant une nouvelle taxe « inondations », pourtant facultative, Perpignan Méditerranée va alourdir de 5 millions d’euros les impôts des ménages et des entreprises. Quand il annonce 20 € par habitant de taxe, il se garde bien de dire que cette taxe pourra atteindre en réalité 40 € pour certains.
Dans cette situation, que penser de vos promesses quand vos représentants locaux font tout le contraire ? Qui donnera crédit à vos engagements si vos soutiens se « dopent » à la dépense publique et manient l’impôt pour réparer leur mauvaise gestion ?
Soyez cohérent Monsieur Sarkozy. Choisissez mieux vos soutiens et ne vous faites pas représenter par des élus qui bafouent au quotidien vos promesses électorales. »
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]