Sébastien Menard, Délégué Jeunes et Communication de Debout les P-O réagit suite à la proposition de Clotilde Ripoull (Perpignan équilibre) de poser la candidature de Perpignan pour devenir capitale régionale.
« Clotilde Ripoull propose que Perpignan pose sa candidature pour la présidence de la région pour, au final, négocier une déconcentration des services régionaux qu’elle verrait bien installer en gare de Perpignan.
Cette proposition ridicule, puisqu’elle anticipe d’ores et déjà la fin de non-recevoir de cette candidature pour seulement négocier des compensations, va engranger une hausse des coûts de fonctionnement de la Région. En effet, la répartition des administrations sur tout le territoire va créer des difficultés dans l’organisation de travail et ajouter des dépenses supplémentaires : navettes pour les documents, transports des agents pour des réunions de travail, la multiplication des locaux à louer, etc …
Si Madame Ripoull souhaite tant faire de Perpignan une capitale régionale, nous l’invitons à nous rejoindre sur notre proposition de création d’une « Collectivité Territoriale Unique » catalane, sur le modèle Corse notamment. Cette « région catalane » aurait alors les moyens politiques et financiers de développer avec cohérence et homogénéité notre territoire. »