Collioure : Le Salon des Antiquaires s’installe au Château royal

Incarnant l’élégance et le savoir-faire d’excellence, estampillé de la lumière colliourencque, le Salon des Antiquaires dans son édition 2024, la première du genre dans son organisation, célèbre le raffinement des styles anciens, valeurs sûres des logis d’aujourd’hui.

Ainsi, les Antiquaires de la France entière tiennent Salon au Château royal de Collioure du 1er au 4 novembre 2024, un retour au sein de la résidence d’été des Rois de Majorque que la Ville de Collioure a le plaisir de présenter, en partenariat avec le Département des Pyrénées-Orientales, une nouvelle configuration scellée pour les 3 années à venir.


« Ce week-end des vacances de la Toussaint, important pour nos acteurs économiques, culturels et touristiques s’inscrit dans une politique de fréquentation d’après – saison estivale qui, forte du label « Village préféré des français » est une aubaine pour la ville et son économie. Nous nous devons de la pérenniser dans le temps », précise le Maire Guy LLOBET.

Le maître mot de l’événement est assurément, qualité. Accompagné par Bernard Rouflay, commissaire des foires de Chatou et de l’Isle sur la Sorgue, dont la renommée n’est plus à faire au niveau national, et régisseur des marchés antiquaires de Perpignan, le prochain Salon des Antiquaires assure aux amateurs et collectionneurs l’authenticité des objets anciens proposés et le professionnalisme des exposants.

Une trentaine d’antiquaires venus des 4 coins de l’hexagone, dument accrédités par Robert Gaillard, expert agréé C.E.F.A. (compagnie d’experts français en antiquités) présenteront au public des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècle. Meubles, tableaux, argenterie, bijoux, tapis, textiles anciens, verrerie, le plaisir des chineurs connaisseurs, ou des chalands curieux est garanti.

Sous la houlette de la ville de Collioure, Village préféré des Français, le Salon des Antiquaires 2024, qui prend le relais de l’Automne des Antiquaires créé en 1993 par l’Association des Commerçants de l’époque (UCAC) avec le succès que l’on sait, a obtenu le label « authenticité et qualité », en même temps que les villes de Strasbourg et Dijon, décerné par le syndicat national du commerce de l’antiquité et de l’occasion, (SNGAO-GA), qui fait autorité en la matière.

Le salon des antiquaires au château royal du 31 octobre au 3 novembre 2024, de 10h à 18h.