Traditionnellement en Corse, le chant polyphonique évoquent le quotidien, l’exil, les séparations… Chaque moment, de la naissance à la mort, a son chant, profane ou sacré, interprété a capela. Il se transmet de père en fils, mais aussi… de mère en fille. Rifà i Passi, «Refaire les pas», est un ensemble composé de 6 femmes animées de la même passion pour la polyphonie corse à capella et emmenées avec brio par la chanteuse et musicienne Nadine Rossello.
Leur répertoire mêle chants corses de tradition orale traditionnel et contemporain. Dans le programme «Trà e donne» (Entre femmes), les chanteuses alternent polyphonies féminines profanes et sacrées, paghjelle, madrigale, lamentu, nanne, extraits de messes, chants franciscains.
Leur complicité se lit à chaque instant et l’émotion qui s’engage vous suit bien longtemps après leurs concerts. L’interférence, le frottement et la fusion de ces voix féminines créent des harmoniques qui font vibrer les cœurs, les corps et les âmes des auditeurs, à coup sûr !
A voir le Samedi 5 octobre à 21 h en l’Église Notre-Dame-des-Anges à Collioure.
Tarifs : 10 € et 8 €
Réservations Trob’Art Productions
09 72 95 90 46 – 06 19 10 92 89
Renseignements :
Mairie : 04 68 82 05 66
Office de Tourisme : 04 68 82 15 47