Le comité « Oui au pays Catalan » nous communique, sous le titre « Notre courrier officiel à Carole Delga », au sujet du nouveau nom de région, avec prière d’insérer :
« Le 10 septembre, à Perpignan, une grande manifestation a rassemblé 10 000 personnes défendant la visibilité du pays Catalan parmi les Régions de France. Suite à ce succès populaire, ce lundi 19 septembre, notre structure a sollicité Carole Delga, présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées promise à devenir « Région Occitanie ». Par cette démarche, nous souhaitons obtenir par écrit le refus régional concernant la modification du nom de la région. Ce rejet a été exprimé dès le 12 septembre par Delga, sur France 3 Sud, mais il ne fait encore l’objet d’aucune certification officielle.
Voici le courrier signé par notre coordinateur, Philippe Simon :
« Madame la Présidente,
J’ai l’honneur de vous solliciter à propos de l’actualité territoriale intervenant depuis plusieurs mois en Pays Catalan. Vous le savez, une manifestation historique s’est déroulée le 10 septembre à Perpignan. Par son caractère populaire, massif et déterminé, cette mobilisation présente un aspect historique. A ce titre, en tant que représentant de la structure organisatrice et fédératrice de cet événement, je suis invité par les faits à vous saisir des inquiétudes et espoirs de notre population. Dans ce cadre, veuillez avoir l’obligeance, madame la Présidente, de nous signaler l’éventualité d’un changement de nom de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ». »
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]