La communauté de communes a ouvert en juillet dernier les portes de son équipement dédié aux entreprises « Le cap / pôle entrepreneurial ».
Aujourd’hui, elle complète son offre d’accompagnement en proposant aux entrepreneurs du territoire, de rencontrer l’Ordre des Avocats des PO et la Chambre des Experts-Comptables du département. Ce nouveau partenariat vient appuyer la volonté des élus communautaires, d’augmenter les chances de réussite des porteurs de projets et de créer des entreprises pérennes.
Antoine Parra, Président de la Ccacvi, Nathalie Regond Planas et Bruno Galan ont reçu ce lundi, Maître Jacques Malavialle, Bâtonnier à l’Ordre des Avocats des Pyrénées-Orientales, Maître Raymond Escale, ancien bâtonnier, et Monsieur David Jammes, Président de la Chambre des Experts-Comptables des P.O., pour la signature de conventions de partenariats.
Des conseils et une assistance juridique pour la sécurité des entreprises
C’est avec un immense plaisir qu’Antoine Parra scelle un partenariat avec l’Ordre des avocats du barreau de Perpignan.
« Je sais les difficultés et parfois les hésitations que les chefs d’entreprises rencontrent pour sécuriser leur société. C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes ravis de leur apporter notre aide en mettant en place des permanences avec les Avocats du barreau des P.O. ».
L’accès à des conseils et une assistance juridique sont maintenant possibles pour les entreprises du territoire.
Ces dernières peuvent assister aux rendez-vous d’informations juridiques ou consulter un Avocat sur site missionné pour des consultations spécifiques.
Concrètement cette nouvelle collaboration entre la communauté de communes et l’Ordre des Avocats propose à l’ensemble des entrepreneurs du territoire, une consultation juridique de 1er niveau. Les entrepreneurs hébergés et accompagnés par Le cap bénéficient quant à eux, d’un entretien privilégié avec un Avocat dédié.