Les activités de la semaine du 6 décembre de Sébastien Cazenove (LaRem), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.
Cette semaine, Sébastien Cazenove a échangé avec plusieurs citoyens de la circonscription lors des 3 permanences qu’il a effectué à Argelès-sur-Mer, Céret et Thuir.
Jeudi 9 décembre, le député s’est rendu à Argelès-sur-Mer pour rencontrer le maire Antoine Parra. Les deux élus ont fait le point sur la mise en place des mesures annoncées par le gouvernement par rapport à la forte augmentation du taux d’incidence du Covid et du nombre de personnes hospitalisées, qui ont entrainé l’annulation ou adaptation de plusieurs évènements festifs pour cette fin d’année. Le centre de vaccination d’Argelès qui est maintenant situé salle Buisson (près de la mairie) fonctionne bien. Le maire a ensuite informé Sébastien Cazenove de l’avancée des consultations et études sur l’aménagement et la valorisation du port, ainsi que sur certains projets d’urbanisme pour lesquels le député a été sollicité par des citoyens.
Vendredi 10 décembre, Sébastien Cazenove a passé la journée en Vallespir. Le matin il s’est rendu à Reynès (Une) où il a été reçu par le maire Guy Gatounes et sa première adjointe Florence Carlier qui lui ont présenté en mairie le projet de réhabilitation de l’école maternelle, de la garderie et de la restauration. Le rendez-vous s’est poursuivi par la visite de l’école, ce qui a permis au député de se rendre compte de l’importance de ce projet et de la nécessité de soutenir son financement. Depuis 34 ans, l’école maternelle qui comprend 2 classes, est située dans 3 algécos devenus de plus en plus vétustes et inadaptés notamment en termes d’isolation.