Samedi 10 décembre à 20 h 30, à l’espace Cortí de Saint-Nazaire, le Conservatoire vous invite à une soirée de musique catalane très dansante, concoctée par les élèves et professeurs du département de Musique Traditionnelle. A l’occasion des 60 ans de la mort d’Albert Manyach (1875–1962), le programme musical vise ainsi à rendre hommage à ce compositeur célèbre de la musique catalane, l’un des plus distingués de son temps.
Tibles, tenora, flabiols seront de sortie pour interpréter des oeuvres typiques du répertoire de bal et de cobla roussillonnaise, provenant de transcriptions et d’arrangements réalisés à partir des partitions manuscrites de l’auteur. Si vous souhaitez entrer dans la ronde musicale de cette Fest’a Manyach, le concert est gratuit, même si la réservation préalable est vivement conseillée sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr, rubrique « saison culturelle / billetterie ».
Avec les élèves du département de Musique Traditionnelle de Vincent VIDALOU : tible, tenora, gralla, Frédéric GUISSET : sac de gemecs et flabiol, Galdric VICENS : tible, tenora, cobla, Harumi BABA-DATH : euphonium, tuba et Isabelle GARCIA : Flabiol