Rivesaltes : Concert exceptionnel au profit de l’Association Grégory Lemarchal

Yseult, finaliste de la Nouvelle Star 2014, le 28 mars prochain aux Dômes de Rivesaltes, au profit de l’Association Grégory Lemarchal !

Moins de 24h après l’annonce de l’absence de Sheryfa Luna, tout juste maman d’un deuxième enfant, Sheryfa Luna, célèbre lauréate de la quatrième saison de l’émission « Popstars » sur M6, ne pourra malheureusement pas être présente, n’étant pas encore complètement rétablie de son accouchement, nous avons le plaisir de vous annoncer la présence d’Yseult, finaliste de la Nouvelle Star 2014, le 28 mars prochain aux Dômes de Rivesaltes, pour le concert au profit de l’Association Grégory Lemarchal. Yseult vient de publier un premier album éponyme séduisant, un cocktail d’électro-pop et de chanson française, écrit et enregistré avec le chanteur Da Silva. . Sheryfa Luna s’excuse auprès ses fans et souhaite à tous les artistes présents un excellent concert, avec une pensée particulière pour Grégory,

Voici un concert exceptionnel au profit de l’Association Grégory Lemarchal, en présence de Yoann Fréget, gagnant de l’émission, « The Voice 2 », sur TF1, Manolo, la voix des Gypsies, Grégory Bakian, initiateur de ce grand concert, interprète du titre, « L’Adolescence », offert par Charles Aznavour et révélation de l’émission « Village Départ » sur France 3, la sublime Alice Raucoules, finaliste de la Star Ac 8 et héroïne de la série musicale événement de NRJ12 « Dreams », Laurène Bourvon, gagnante de la Star Academy 9 sur NRJ12 et Louis Mevel, son compagnon, ils forment aujourd’hui le duo, Laurène & Louis, le chanteur catalan à la voix chaude, Jean-Baptiste Sparr-Trescases, Alban Bartoli, candidat de la saison 1 de « The Voice » et de nombreux invités surprises…

Yseult, finaliste de la Nouvelle Star 2014, le 28 mars prochain aux Dômes de Rivesaltes, au profit de l'Association Grégory Lemarchal !

SAMEDI 28 MARS À 20H30

LES DÔMES DE RIVESLATES

Billetterie
Billets en vente : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché

www.fnac.com – www.carrefour.fr – www.francebillet.com
0 892 68 36 22 (0.34 € TTC / min)

 

_A9L8431 G_BAKIAN Alhambrab 20121020_B_Bakalian copie

Interview Grégory Bakian

Grégory Bakian, vous êtes l’initiateur du concert événement du 28 mars prochain aux Dômes de Rivesaltes au profit de l’Association Grégory Lemarchal, pourquoi avoir choisi cette association ?

Grégory Bakian : « Comme beaucoup de monde, j’étais un admirateur de Grégory. De sa voix bien sûr, mais plus encore de sa détermination hors du commun et de son courage… J’aimais cet artiste, sa générosité, sa force d’interprétation, son intensité, et sa disparition m’a bouleversé. Nous aurions dû chanter ensemble, en duo, le 27 avril 2007, hospitalisé, il n’avait pu être présent… Il nous a quittés seulement 3 jours après. C’est un regret éternel… »

Pourquoi avoir choisi les Pyrénées Orientales pour ce grand concert ?

Grégory Bakian : « Je fonctionne généralement au coup de cœur, et je laisse les choses se faire naturellement. Il y a trois ou quatre ans, j’avais eu le plaisir de chanter en première partie du concert d’Amel Bent à Port-Barcarès devant plus de 20 000 personnes, l’accueil avait été fantastique. Depuis ce jour, une belle histoire est née avec le public catalan et c’est toujours un plaisir de revenir chanter dans les PO. De plus, je suis très ami avec le chanteur, Jean-Baptiste Sparr-Trescases, ensemble, nous avons rencontré la commune de Rivesaltes, qui nous a tout de suite suivis dans l’aventure. »

Parlez-nous un peu de ce bel événement et qu’attendez-vous de cette soirée, qui s’annonce déjà, comme l’événement à ne pas manquer ?

Grégory Bakian : « Nous serons tous accompagné en live par des musiciens, ce sera donc un vrai concert de musique ! Il y aura vraiment un beau plateau d’artistes, avec Shéryfa Luna, Yoann Fréget, Manolo, la voix des Gypsies, Alice Raucoules, ancienne finaliste de la Star Academy, Laurène et louis, ou encore Alban Bartoli, et bien sûr, Jean-Baptiste Sparr-Trescases. Tous ont répondu présent avec beaucoup de générosité. On espère faire un beau concert et surtout, que la salle sera pleine à craquer, afin de remettre le plus gros chèque possible à l’Association Grégory  Lemarchal. »

Où peut-on acheter les billets ?

Grégory Bakian : « Dans tous les points de ventes habituels, fnac, carrefour, etc. et sur place, le jour du concert, s’il reste des places… ! »

Hormis ce grand spectacle que vous allez nous offrir avec vos amis le 28 mars, votre actualité est plutôt chargée, avec la sortie d’un EP, 6 titres, et de nombreux concerts, pouvez-vous nous en  dire un peu plus ?

Grégory Bakian : « C’est vrai qu’il se passe de belles choses en ce moment et c’est positif, car on travaille pour cela avec toute l’équipe. Mon premier EP, 6 titres, disponible en téléchargement légal et en vente physique après les concerts, est l’aboutissement de deux années de travail en studio avec des musiciens de premier plan et le réalisateur anglais, Steve Forward, qui m’a accompagné dans cette aventure. Steve a travaillé avec des artistes tels que Stevie Wonder, Ray Charles ou encore Paul Mc Cartney. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Cet EP se vend bien après les concerts, l’accueil est excellent et nous avons dépassé les 2 000 exemplaires, ce qui pour un label indépendant avec peu de promotion est vraiment positif. Niveau scène, je serai le 29 avril prochain en show-case exceptionnel dans la salle mythique du Réservoir à Paris. A cette occasion, je présenterai en live les titres de mon premier EP éponyme, dont, « L’Adolescence », titre offert par Charles Aznavour, ou encore, « Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort », mon premier single et, « Je Prends », le nouveau… ! Par ailleurs, nous préparons déjà la tournée d’été, de beaux concerts se préparent, avec pourquoi pas une date dans les PO ? Et une grande salle Parisienne est à l’étude pour 2016, mais je ne peux pas en dire plus… »

Au cours de ces dernières années, vous avez eu l’occasion de travailler ou de partager la scène avec quelques-uns des plus grands artistes français, Hélène Ségara, Tina Arena, Charles Aznavour, Serge Lama, quel est votre meilleur moment ?

Grégory Bakian : « Ma collaboration avec Charles Aznavour a été fantastique ! Côtoyer tous les jours un artiste de sa dimension est forcément quelque chose de marquant et de très enrichissant, tant sur un plan artistique, qu’humain… Nous avons travaillé sur plusieurs chansons avec Charles, sous l’œil de Mischa, son fils, dont, « L’Adolescence », présente sur mon premier EP. Ce titre a dernièrement été diffusé en coup de cœur sur France Info, l’une des cinq plus grosses radios de France avec plus de 4 millions d’auditeurs quotidiens. J’ai également beaucoup apprécié mes duos avec Hélène Ségara sur, « Vivo Per Lei », qu’elle avait enregistré avec Andrea Bocelli. »

Quels sont pour toi les prochains objectifs ?

Grégory Bakian : « Avec mon label, Seiya Records, l’objectif est de faire un maximum de scène, d’aller à la rencontrer du public, et à terme, de signer avec une major, afin d’avoir une meilleure exposition pour promouvoir ma musique. »