Le festival Jazzèbre aborde son quatrième week-end, le plus dense, entre Théâtre Municipal et Auditorium du Conservatoire… Le Théâtre Municipal est la salle emblématique du festival, réputée pour sa qualité acoustique et sa proximité avec les musiciens. Du jeudi 13 au dimanche 16 octobre, découvrez le programme !
Dès jeudi 13 octobre, trois concerts sont au programme, le solo de l’étonnant trompettiste belge Bart Maris, le duo guitare-clarinette basse Camel Zekri-Denis Colin et le magnifique projet du clarinettiste Yom « Le silence de l’Exode » (en une). Des musiques voyageuses à souhait. A noter que l’ensemble de la soirée est prévue entièrement acoustique.
Le vendredi 14 octobre, toujours au Théâtre Municipal, trois concerts à nouveau avec dès 18h30 l’Orphée de Rilke mis en musique puis le nouveau projet du batteur Edward Perraud et la dernière création de Michel Portal avec les américains Jeff Ballard et Kevin Hays, partenaires des plus grands, de Brad Meldhau à Sonny Rollins.
Le samedi 15 octobre se déplace vers le Conservatoire. En fin d’après midi, Jazzèbre présente la grande formation issue des ateliers menés par le clarinettiste Laurent Dehors durant l’année et la formation lauréate du concours organisé par le festival au sein du Conservatoire, NewLandera. En soirée, se produiront le nouveau trio de Laurent Dehors et le quartet americain du trompettiste Ralph Alessi.
Le dimanche 16 octobre, le pique nique traditionnel se déroule à la Casa Musicale avec la Fanfare du Festival et le quartet Ping Pang issu de la Campagnie des Musiques à Ouïr.
Enfin, mardi 18, nouvelle soirée au Conservatoire consacrée au jazz venu de Belgique avec le jeune trio De Beren Gieren et le mythique Aka Moon pour une relecture des sonates de Scarlatti à couper le souffle…
Renseignements et réservations : Maison du Festival Jazzèbre
Place Gambetta – Perpignan
Dès le 10 septembre Du mardi au samedi de 11h à 19h
04 68 51 13 14 / www.jazzebre.com
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]