Lors de la prochaine Saint Éloi, traditionnelle fête du Grenat de Perpignan, qui aura lieu le dimanche 27 novembre 2016, un concours est organisé. Il permet de gagner trois authentiques bijoux en Grenat.
Ces bijoux fabriqués et offerts par les bijoutiers de la Confrérie du Grenat de Perpignan, seront attribués par un jury de spécialistes aux meilleurs costumes sélectionnés selon trois catégories : costume féminin traditionnel, costume féminin de ville, costume masculin.
En effet, cette fête du bijou est aussi celle du costume régional et historique. Elle réunit chaque année de plus en plus d’amoureux prêts à fabriquer leur costume. L’époque va du 18ème siècle jusqu’aux années 1930.
La Confrérie du Grenat de Perpignan, détenteurs du savoir-faire authentique en matière de fabrication de bijoux catalans, offrira pour l’occasion trois créations originales.
Rendez-vous est donné le dimanche 27 novembre prochain pour le passe-ville dès 10h devant le Castillet, afin de se rendre à l’église La Réal pour la cérémonie en catalan et les intronisations des ambassadeurs du bijou en Grenat, puis retour à 12h30 en place de la Loge pour le bal catalan. L’après-midi à 15h00 aura lieu la cérémonie de remise des prix à la salle des libertés (entrée gratuite).
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]