Conférence du Dr Charbonier et Geneviève Delpech le 18 novembre au Palais des Congrès de Perpignan

conference-dr-charbonier-genevieve-delpech-18-novembre-palais-congres-de-perpignan

Le vendredi 18 novembre à 20h, se déroule une soirée exceptionnelle au Palais des Congrès de Perpignan, sur un thème qui touche chacun de nous : la mort et la vie après la mort. L’angle d’approche est novateur et intrigant, notamment grâce au duo de conférenciers : le Dr Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur et Geneviève Delpech, médium et épouse de feu Michel Delpech.

Le médecin toulousain, parrain de FIMB, s’occupe depuis plus de 20 ans de comateux parvenant à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante. Spécialiste des EMI (Expérience de Mort Imminente) reconnu mondialement, il fait voler en éclat les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort. Il nous présentera son dernier ouvrage La Mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes. Son propos permet à chacun d’envisager la vie différemment.

Geneviève Delpech parlera des signes particuliers qu’elle reçoit de son mari, parti le 2 janvier 2016 des suites d’un cancer de la gorge (à 69 ans). L’auteur-compositeur-interprète français a laissé derrière lui un grand nombre de fans, mais aussi une famille… et son épouse reste sereine car elle croit à une vie après la mort. Elle évoquera les souvenirs de plus de 30 ans de mariage et son livre Le Don d’ailleurs sous la forme d’une interview réalisée par Marc Leval, journaliste de Sud Radio.

Les spectateurs du Palais assisteront également à un extrait du spectacle Metamorphosis de The Blue Swan Guild. La compagnie d’artistes de Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) exprime sur scène un nouvel état d’esprit au service de la non-violence. L’association, organisatrice de la soirée, présentera son réseau reliant 350 millions de personnes dans 105 pays.

Vendredi 18 novembre à 20h00 au Palais des Congrès.
Informations au 06 83 38 38 11. Réservations : FNAC et librairie CAJELICE (Perpignan).