Le Comité de Perpignan du Parti de Gauche organise une conférence/débat sur l’éducation mardi 6 décembre à Perpignan, quartier du Haut-Vernet, salle de l’ancienne annexe mairie, Place Magenti (avenue de l’aérodrome), à partir de 19 heures.
La thématique du débat est posée : « Après deux quinquennats de casse, quelle école pour la 6ème République ? ».
Francis DASPE, président de la Commission nationale Éducation du Parti de Gauche et co-secrétaire départemental du Parti de Gauche 66, présentera son nouveau livre, « Manifeste pour l’école de la 6ème République » (éditions du Croquant, août 2016, réédition octobre 2016).
« Cinq ans après l’engagement du candidat Hollande à consacrer à l’école les moyens qui lui avaient été retirés par Nicolas Sarkozy, cet ouvrage établit un inventaire de la continuité entre la politique éducative de la droite et de l’actuel gouvernement : mise en place des rythmes scolaires, contre-réforme du collège, remises en cause de la gratuité, de l’égalité et de la laïcité. À un an de l’élection présidentielle, c’est l’occasion de la formulation d’un autre projet pour l’école dans une autre République » confie Francis DASPE.
Entrée libre.