Congrès international sur les bio-pesticides à Perpignan

congres-international-bio-pesticides-a-perpignan

Du 21 au 23 septembre 2016, au palais des Congrès de Perpignan, enseignants-chercheurs de l’université de Perpignan et du monde entier, entrepreneurs et acteurs politiques se réuniront autour de la problématique du développement des bio-pesticides.

Des coccinelles mangeant des pucerons, des bactéries luttant contre des insectes faisant des dégâts sur les plantes, des substances naturelles d’origine minérale contre les limaces… bienvenue dans le monde du biocontrôle !

Ces produits, associés à d’autres techniques, utilisent des mécanismes naturels dans le cadre de la lutte intégrée contre les ennemis des cultures. Ils comprennent en particulier :
1) les macro-organismes
2) les produits phytopharmaceutiques comprenant des micro-organismes, des médiateurs chimiques comme les phéromones et les kairomones et des substances naturelles d’origine végétale, animale ou minérale.

Les quarante entreprises de ce secteur, représentées par l’Association française des entreprises de produits de biocontrôle (IBMA) France, ont l’ambition de plus que tripler la part de ces solutions complémentaires sur le marché de la protection des plantes, pour tendre vers 15 % au début des années 2020.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]