Le Président de l’Université de Perpignan, Fabrice Lorente, devait recevoir aujourd’hui, une délégation de la Principauté d’Andorre composée de Sr Jordi CERQUEDA SIERRA, Secrétaire d’Etat aux sports et de Sr Jordi BEAL VILAGINES, Coordinateur de sports pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux avec l’UPVD / STAPS.
En raison des intempéries actuelles dans les hauts cantons, la signature de la convention avec la Principauté d’Andorre est reportée à une date ultérieure.
L’Université de Perpignan Via Domitia accueille régulièrement des sportifs andorrans dans le cadre des formations dispensées par le département STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Font Romeu, de la faculté des Sciences Exactes et Expérimentales. Afin de permettre plus spécifiquement à ces sportifs d’harmoniser au mieux les exigences des formations dispensées par l’UPVD et les contraintes du sport de haut niveau, il a été jugé opportun d’organiser ces possibilités par un accord de partenariat.
La convention est destinée à mettre en œuvre et à développer la coopération entre les partenaires dans le domaine de l’accueil, la formation sportive et universitaire des sportifs de haut niveau présentés par le Secrétariat d’Etat des Sports du Gouvernement d’Andorre.
Ces étudiants, bénéficiant du statut de sportif de haut niveau délivré par le Secrétariat d’Etat des Sports du Gouvernement d’Andorre, relèveront de conditions spécifiques de formation.