Corinne Picard est diplômée de l’école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Installée en 1973 dans le département, elle peint et expose régulièrement dans les galeries de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Exposition du 29 Juin au 14 Juillet, de 10h à 19h, galerie Pavillon des Arts Caserne du Fer à Cheval.
Elle dit : « mon travail est une expression picturale figurative. Mes natures mortes s’organisent dans une intention où les composants sont choisis afin d’entrer en résonance. Assemblés par thèmes, matières et formes, les objets entrent en correspondances. Dans leur fixité une émotion poétique en émane. Je trouve dans la technique de la peinture à l’huile un plaisir à modeler la forme, le fondu et la touche que je désire ». Bernard Gout expose régulièrement ses peintures depuis 1973 dans la région et notamment à la Galerie Thérèse Roussel.
Il dit : « j’aime l’expression graphique et suis inspiré par tout ce que j’admire dans la nature et dans l’art. Je trouve un équilibre dans la pratique de la peinture et avance au hasard des découvertes. Ainsi je construis un monde aménagé à mes aspirations, une fiction adaptée sur mesure, capable d’accueillir mes états d’âmes. Mon attirance pour trop de sujets enrichit mes expérimentations, ce chemin toujours nouveau correspond à mes motivations. »
Du 29 Juin au 14 Juillet, de 10h à 19h
Galerie Pavillon des Arts Caserne du Fer à Cheval
Corinne Picard/Bernard Gout
Natures mortes – Paysages
Diverses huiles sur toiles