Après avoir éliminé Revel à l’extérieur pour son entrée au tour précédent, le FC Albères Argelès avait la chance de recevoir Carcassonne à l’occasion du quatrième tour de la Coupe de France. Ayant déjà assuré un avantage de deux buts à la pause, les joueurs de Guillaume Boronad ont assuré leur qualification sans grande difficulté.
Les Maritimes déroulent et prennent le large…
Après un coup d’envoi donné, en compagnie des présidents Vazquez et Ellalouf, par Nicolas Solnais, gérant des centres Roady d’Argelès et de Carcassonne, les débats débutent devant un public à nouveau venu en nombre pour soutenir son équipe.
Et comme à son habitude, le FCAA met du rythme dès le coup d’envoi et profite d’un centre de Houelche pour ouvrir le score grâce à Mendez, juste avant le quart d’heure de jeu. (1-0, 14ème)
Face à une formation audoise défensive, qui compte principalement sur la vitesse de ses attaquants Koumen Dongo et Beka pour faire la différence. Mais la défense argelésienne, organisée autour du trio Gambie / Staerk /Rouquier, veille au grain, tandis que Zioui (23ème) ou Houelche (42ème) passent tout près du deuxième but argelésien.
Les locaux creusent tout de même l’écart juste avant le retour au vestiaire, quand le grand Gambie dévie astucieusement de la tête un coup franc parfaitement tiré depuis l’aile droite par Reklaoui. (2-0, 45ème+1)
… avant de gérer leur avance
Si les Carcassonnais se montre ambitieux au sortir des vestiaires, Beka manquant de suite un face à face avec Del Prado, ils se montrent par la suite très discrets offensivement, submergés par l’équipe offensive d’Argelès, qui ne leur laisse que peu d’espace.
Après les sorties sur blessures de Zioui et Rouquier autour de l’heure de jeu, les locaux se réorganisent avec les entrées d’Atcham Atcham, Benfodda puis Fillebeen.
Les nouveaux entrants se créent quelques occasions dans le dernier quart d’heure, entrecoupées de tentatives d’incursions carcassonnaises vite avortées par la défense, et le match se termine sur une victoire somme toute logique des Catalans.
A présent qualifié pour le cinquième tour de la Coupe de France, prévu à la mi-octobre, le Fcaa doit désormais se concentrer sur son déplacement à Muret puis la réception de Montpellier en championnat de National 3…