Suite à un article de lindepedant.fr/ titré :
« Céret, Pia : le rapporteur public a demandé l’annulation des élections, pas à Monstesquieu-des-Albères »
concernant ce paragraphe :
« …Contrairement à ce que nous avions annoncé en début d’après-midi à la suite d’une mauvaise transmission avec notre journaliste à Paris, le rapporteur public n’a pas recommandé l’annulation des élections municipales de Montesquieu-des-Albères. … »
Monsieur Cyrille de Foucher a commenté sur le site concerné :
« 22 Mai à 08:42 Montesquieu des Albères , le 22 Mai 2015
Je ne vous félicite pas pour ce manque de professionnalisme dans la vérification de vos informations. Vous avez laissé l’espoir à plus de la moitié d’un village qu’enfin sa municipalité se préoccuperait des vrais problèmes de la commune. Une école qui ferme encore une classe cette année, l’absence de vie économique et de commerce, des terrains qui ne se vendent pas sont les premiers prémices d’un village en voie de disparition….
Ce matin la déception est grande face à cette décision pour le moins surprenante à la vue de l’ensemble des éléments d’irrégularités qui avaient été soulevés dans ces élections.
J’ai mal pour mon village, j’ai mal pour les jeunes de la commune qui devront payer longtemps les erreurs de gestion d’une équipe majoritaire loin d’être à la hauteur de la fonction et des attentes des villageois. »