Après les pluies de la nuit sur Ha’il et le Nord de l’Arabie Saoudite, les premiers à partir au petit matin ont quitté le bivouac sous la brume. Au programme, du sable au milieu de montagnes culminant jusqu’à 1500 mètres d’altitude. S’il y avait bien de la pierre à quelques endroits du parcours, les pistes sablonneuses ont occupés la majeure partie de l’étape.
Eric: » Une étape à ravir !! Partis très loin derrière ce matin, suite à notre déconvenue du prologue d’hier, je redoutais les dépassements à effectuer avec notre buggy BBR Motorsport dans le haut du tableau. Cette étape sera marquée dans ma tête pour très longtemps, tellement il a fallu cravacher pour nous glisser dans le top 10. »
Christian: » Partis en 216eme position ce matin, sur une étape très technique et complexe, notre détermination a très vite fait tomber les chronos partiels, nous faisant gagner des places à chaque waypoint. De plus, notre voiture a fonctionné à merveille. Nous avons terminé les 70 derniers km de nuit, mais il en fallait plus pour nous décourager. Nous terminons donc 8eme de l’étape et nous plaçons en très bonne position pour le départ de l’étape marathon de demain »
Une belle entrée en matière dans ce Dakar ! Quelques 514km dont 333km de secteur chronométré. Beaucoup de sable très mou, avec intermittence de roches, de passages trialisants, une navigation pas évidente et un final traversant de grandes collines.
Au classement Général des SSV, C’est maintenant l’équipage Polonais Domzala / Marton qui sont en tete de la catégorie. Nos Toulougiens Abel / Manez pointent à la 15eme place à 1H03 et l’équipage Huguet / Falloux pointe quand à eux a la 28eme place a plus de 1H49 des premiers.
Maxime Lacarrau pointe a la 72eme place de la catégorie Auto tandis que Sébastien Delaunay pointe quand à lui à la 47eme place.
Laurent Sas