Eric Abel et Christian viennent de finir leur 4eme Dakar à la 8eme place du classement général des SSV et premiers Français. C’était un de leur objectif et ils l’ont fait de la plus belle des manières. Avec sportivité et en soutenant 5 causes humanitaires qui les ont motivé et propulsé vers la ligne d’arrivée. Ils auront à cœur sur le podium des finishers de nous montrer leur bonheur et le drapeau Catalan du Papa d’Eric.
C’est donc au terme d’une étape de 680 km de course que le plus important rallye raid au monde s’est achevé ce jour pour cette édition 2022. les deux toulougiens ont bouclé cette journée à la 15eme positions des SSV et en maintenant leur 8eme place du général. Un formidable travail d’équipe au sein de la Team BBR Motorsport/Pole Position 77. Au chapitre des remerciements, notre duo en a eu pour tout le monde. Un grand
Nicolas Falloux et Davu huguet finissent à la 28eme place de l’étape et à la 19eme place du général. Encore une belle performance pour le premier Dakar du Pilote, Davy, avec un tres bon et expérimenté Nicolas comme copilote. La aussi avec un SSV comme celui de la paire Abel-Manez.
Sébastien Delaunay et Bernhard Ten Brinke finissent à la 17eme place du classement Auto, la aussi, une magnifique performance dans une catégorie très compétitive.
Après une nuit très courte et sans doute peu réparatrice, la fatigue va disparaître comme par magie pour Maxime Lacarrau et Frédéric Bécart. ils vont finir ce Dakar 2022 à une honorable 64eme place au général auto mais après les ennuis qu’ils ont connu, ils finissent en guerrier.
Nous espérons les retrouver sur les routes et chemins pour les prochaines échéances et au nom du Journal Catalan, nous les félicitons tout les cinq pour avoir terminé ce rallye raid, l’image et les valeurs qu’ils ont donné de notre Pays Catalan et pour leurs performances sportives. Félicitations à vous tous.
Laurent Sas.