Une deuxième semaine de course qui commence très bien pour nos catalans engagés dans ce Dakar 2022. Les machines ont pu etre complètement remise en état, les pilotes ont profité de cette étape de repos pour refaire le plein d’énergie et ils sont passés a l’attaque dés l’étape de Dimanche. Etat des lieux jusqu’à l’étape de ce mardi 11 janvier 2022.
Pour notre duo Toulougiens, l’étape de dimanche fut bien physique pour démarrer la deuxième semaine de ce Dakar 2022. Ils ont eu droit a beaucoup de changements de rythme et beaucoup de portions défoncées. Ils ont réussi à garder un rythme propre et suffisant durant les 401km de spéciale, et ce malgré une navigation ardue qui vont coûter quelques minutes de pénalités à leurs concurrents directs. 2 waypoints leurs ont résistés mais ils sortent néanmoins de cette étape avec aucune pénalité. Le rythme est donc déjà bien retrouvé apres le repos. C’est une excellente opération pour Eric et Christian puisqu’ils terminent à la 11eme place de la spéciale, et grimpent à la 9eme place au classement général SSV ! les voila dans le Top 10 de la catégorie SSV.
Des le lendemain, il leur faudra une bonne gestion pour affronter l’étape la plus longue de ce Dakar. Ils attendaient le sable et les grandes dunes avec impatience et ils vont être servis. Pas moins de 100km de dunes aussi hautes que techniques. Le sable est très peu porteur, et il a fallu chercher en permanence les meilleures trajectoires pour ne pas se tanker et voir se profiler les limites de chacun.
Eric: Nous sommes très contents aujourd’hui encore de valider ce gros morceau qu’était l’étape 8, qui devrait laisser des traces sur les autos et les organismes de nos concurrents. Nous conservons notre 9eme place au classement général SSV avec une 15eme place de l’étape.
Hier s’est déroulé la boucle de Wadi Ad Dawasir. Une bien belle spéciale, dans des pistes sablonneuses, avec des labyrinthes de canyons et cols étroits et empierrés. Bien qu’étant annoncée comme une étape de transition, il en fallait pas moins d’effort pour éviter les pièges comme les nombreux cailloux cachés dans le sable, les dunes techniques « à l’envers ». ils tirent aujourd’hui leur épingle du jeu, en sortant de cette spéciale sans encombres, en 19eme position au scratch et en montant sur la 8eme place au classement général SSV ( dernière info du jour à 18h15) .
Pour Nicolas falloux et Davy Huguet, c’est aussi une belle progression sur ces trois étapes ou son SSV #450 aura progressé de 6 places pour être ce soir à la 30eme position du classement général.
Nicolas: « On est bien passé partout juste un petit tankage sur un crête. Mais nous sommes reparti très vite. De très grandes dunes molles ou il fallait faire sa propre trace, puis des vallées dans de petits ou grands canyons . Davy a très bien négocié tout ça. Nous avons sorti nos copains Ulrich et Mathieu (SSV #458) d’une ornière qui a malheureusement arraché le train avant complet. Ils ont réparé avec le camion d’assistance et tout le Team est au complet ce matin au départ de la spéciale.