Législatives 2017 : les 4 candidats UPR aux élections de Juin prochain et leur suppléant débutent leurs réunions publiques dans les Pyrénées-Orientales.
Circonscription 1 : Nicolas PEREZ est candidat et Christian DESROUSSEAUX est son suppléant.
Circonscription 2 : Patrick RAMIREZ est candidat et Anthony ROUSSEAUX est son suppléant.
Circonscription 3 : Blandine URBANSKI est candidate et Franck NOELL est son suppléant.
Circonscription 4 : Carole PERCY est candidate et Jean UZEL est son suppléant.
A ce titre, ils organiseront plus de 20 réunions publiques sur les 4 circonscriptions afin d´informer nos concitoyens sur le programme de l’Union Populaire Républicaine qui a obtenu plus de 332 000 votants à l’élection présidentielle de mai dernier.
Les militants de l’Union Populaire Républicaine des Pyrénées Orientales seront heureux d’accueillir le public et la presse à ces événements dont voici l’agenda pour cette semaine :
Horaires de chaque réunion publique : 18h30/21h.
Nicolas PÉREZ, candidat UPR 1e circonscription des PO (en Une)
« Diplômé d’un MASTER en Génie des procédés avancés d’élaboration des matériaux de l’Université de Limoges, j’exerce aujourd’hui la profession d’enseignant en Sciences Physiques auprès de l’IRFMA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Orientales.
Suite aux nombreuses crises économiques qu’a traversées notre pays, j’ai commencé à me poser la question en 2010: Qu’est-ce qui ne va pas ?
Comme disait Coluche : « La crise c’est quand les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres, je ne vois pas en quoi c’est une crise, depuis que je suis petit, c’est comme ça ! ».
En effet, depuis ma naissance en 1977, les crises successives n’ont fait que s’enchaîner. Chercheur de formation, ma curiosité aiguisée m’a poussé à chercher à comprendre. Je n’ai pas mis longtemps à mener l’enquête en remontant le fil conducteur qu’est l’argent, je me suis vite aperçu qu’une poignée d’individus plus cupides qu’ambitieux et dont l’éthique n’était pas la première vertu, tirait les ficelles depuis les grandes structures financières.
Depuis 2012, je suivais le blog « les-crises.fr » d’Olivier Berruyer, qui m’a mis sur la piste de quelques papiers et conférences de François Asselineau. Je découvre alors un homme qui a les mêmes conclusions que moi. Il y a alors résonance ! Désolé je suis physicien !
En 2015, François Asselineau vient faire une conférence. L’homme providentiel et pédagogue était là devant moi. Convaincu de sa franchise et son honnêteté intellectuelle, je signe mon engagement envers l’UPR.
Ne voulant plus être un simple électeur, j’ai proposé ma candidature aux législatives pour faire avancer la démocratie et les valeurs essentielles que soutient la Charte de l’UPR.
Mon suppléant est Christian Desrousseaux, de Perpignan. »
Nicolas PÉREZ
Patrick RAMIREZ, candidat UPR 2e circonscription des PO
« Célibataire de 44 ans, je suis entrepreneur BTP depuis plus de 20 ans.
Comme vous, je subis l’austérité programmée et accélérée. Les élus professionnels de tous bords ne s’occupent plus que de leur carrière, laissant de côté la mission de service public pour laquelle ils ont eu mandat.
Par manque d’exemplarité et d’éthique, nous assistons à la déconfiture des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires qui perdent ainsi toute légitimité.
C’est la première fois que je porte un mouvement citoyen, l’UNION POPULAIRE REPUBLICAINE, représentée par François Asselineau.
Ce parti, véritable appel d’air, hors clivage droite/gauche, classé par la préfecture « Liste diverse », apporte le diagnostic et les solutions de bon sens pour le bien commun : la triple sortie légale de l’Union européenne, de l’Euro et de l’Otan, qui nous permettra de reprendre notre destin.
J’ai déjà été candidat aux régionales 2015 pour le département de l’Aude, en pensant particulièrement aux maires des petites communes rurales, symbole de la diversité des terroirs de notre pays. Les traités européens en place et à venir (TAFTA) veulent uniformiser la France à l’image américaine, et à terme, faire disparaître ses collectivités par la suppression notamment des AOC et des labels.
En nous regroupant et en favorisant une prise de conscience par des analyses justes (site upr.fr), nous retrouverons ensemble notre prospérité, notre liberté et notre souveraineté, peu à peu confisquées. Tous ensemble pour montrer qu’Impossible n’est pas français !
Mon suppléant est Anthony Rousseaux, de Sainte-Marie la mer. »
Patrick RAMIREZ
Blandine URBANSKI, candidate UPR 3e circonscription des PO
« Après une école de commerce et une carrière citadine à Toulouse dans la finance et la publicité, je décide de m’expatrier dans les Pyrénées Orientales, peut-être pour rompre avec un monde dans lequel je ne me reconnais pas.
Je me spécialise dans l’organisation d’événements culturels et artistiques, privilégiant néanmoins une polyvalence professionnelle nécessaire dans une région si défavorisée. J’ai 55 ans, je suis mère de deux grands enfants, je vis avec mon compagnon et sa fille de 8 ans, dans le massif du Canigou.
Ensemble nous avons envisagé plusieurs projets professionnels, mais à chaque fois, nous avons rencontré les limites de notre système actuel, imposées notamment par la complexité administrative et les directives européennes.
De ma vie, je ne me suis jamais intéressée à la politique, que j’ai toujours ressentie d’un grand ennui, et tous les discours que j’entendais ici et là m’ont paru creux, faux… ou les deux à la fois !
Je découvre François Asselineau et l’Union Populaire Républicaine en novembre 2013, et après plusieurs heures de conférence sur le site UPR.fr, tout s’éclaire pour moi, notamment l’immense théâtre de marionnettes que nous vivons à l’échelle de l’Europe et du monde entier.
Mon naturel combatif et optimiste m’incite rapidement à adhérer à ce mouvement politique début 2014 et à envisager une implication plus profonde, pour que tous ensemble, nous puissions agir et reprendre les rênes de notre futur. Mettre tout en œuvre pour que les forces individuelles, si différentes les unes des autres, servent le collectif dans un but commun, telle est ma motivation. Je fais de mon mieux pour apporter ma pierre à l’édifice.
A l’approche des élections, il me paraît urgent de saisir l’occasion d’informer le plus grand nombre de la réalité de notre prison actuelle, dont l’étau se resserre jour après jour. Le peuple français, une fois informé de la propagande qu’il subit et conscient du poids qu’il peut avoir, saura prendre les bonnes décisions.
« A cœur vaillant rien d’impossible ! », il devient urgent aujourd’hui de le clamer haut et fort.
Mon suppléant est Franck Noell, de Canohès. »
Blandine URBANSKI
Carole Percy, candidate UPR 4e circonscription des PO
« Née en Île de France, j’ai actuellement 54 ans, deux enfants et j’habite à Perpignan depuis plus de vingt ans. J’ai un parcours professionnel artistique qui m’a amené à être successivement professeure de musique (violon alto), de danse contemporaine et traditionnelle.
Actuellement, je suis engagée dans le secteur associatif en proposant mes services dans le bien-être et les massages pour les touristes, les seniors et tous les publics le reste de l’année. J’aime les cultures du monde et j’ai eu la chance de voyager dans un certain nombre de pays étrangers et j’ai séjourné longtemps en Inde et au Sénégal à plusieurs reprises, dans un but artistique et culturel.
Jusqu’à récemment, faute de propositions politiques satisfaisantes à mes yeux, je n’avais jamais consenti à rejoindre un quelconque mouvement politique. J’ai adhéré à l’UPR après avoir longuement écouté et lu les propositions de François Asselineau et son indéniable démonstration de vérité, toujours sourcée, sur la situation actuelle de la France.
J’ai enfin trouvé des analyses qui m’apportaient les clés indispensables à la compréhension de l’impasse politique, économique, juridique, militaire… dans laquelle se retrouve notre pays à cause de son appartenance à l’Union Européenne. J’ai compris qu’une « autre Europe » était impossible à proposer du fait de l’impossibilité de réunir l’accord des 28 membres pour changer la moindre virgule aux traités existants.
J’ai compris que le respect de l’indépendance des nations était la seule garantie à la paix dans le monde et que la France ne pouvait en aucun cas continuer à être vassalisée par les directives de l’UE de façon générale et de l’OTAN en matière militaire.
J’ai également compris que nous ne renforçons pas les intérêts de la France en étant dans l’UE, bien au contraire, nous sommes devenus minoritaires dans tous les choix qui sont pris par la commission et que les traités européens nous mènent à la faillite et au désastre national. Tous nos acquis sociaux sont menacés, notre système éducatif et notre langue le sont aussi.
J’ai enfin compris que cette Europe qui devait régler tous nos problèmes, nous amener le plein emploi et une plus grande ouverture sur le monde, réalise tout le contraire et est en fait, une Europe des plus riches, des banquiers, des lobbys.
Je suis candidate sur la 4ème circonscription des P.O et propose dans 10 villes de ce secteur des rencontres pour débattre de ces sujets et rencontrer le plus grand nombre possible d’électeurs afin de convaincre et de défendre les idées de l’UPR aux élections législatives 2017.
Mon suppléant est Jean Uzel, du Boulou »
Carole PERCY