Des élèves motivés, passionnés et plein d’énergie ont poussés la porte de l’unique école privée de flamenco du département pour découvrir ou redécouvrir le flamenco… Deux stages sont déjà prévus, les 21 et 28 octobre.
Ici les élèves viennent chercher un enseignement dans les règles de l’Art, sous le signe de la convivialité, du partage et surtout, de cette attention personnelle qu’Alexandre offre à chacun. Une soif d’apprendre, de découvrir ou redécouvrir les mystères du flamenco afin de mieux comprendre et exprimer du plus profond d’eux le plaisir, la fougue et les secrets que nous offre cet Art.
Passant par la technique du « braceo » à celle des « zapateaos » aux différentes structures chorégraphiques que compte le flamenco, les élèves s’imprègnent avec passion des différents « palos » et « compas » proposés avec générosité par Alexandre.
Alexandre Romero : chorégraphe, danseur, créateur et organisateur de plusieurs événements dans le milieu du flamenco, est connu et reconnu comme l’une des valeurs sûre dans son art, de par sa pédagogie et son professionnalisme. Originaire d’Andalousie, cet enfant du Pays naquit à Perpignan en 1977. Il se forma avec les plus grands noms tel que : Israel Galván, Belén Maya, Mercedes Ruiz (marraine de la boutique flamenca A. Romero)Andrès Marin, Antonio Canales, Juan Carlos Lérida, José Galván, Yolanda Heredia, Florencio Campos, Pastora Galván, Patricia Guerrero… Alexandre enseigne les sévillanes et le flamenco dans le département depuis plus de 15 ans et cela a permis de forger son excellente réputation qui va au-delà des frontières puisque qu’il est emmené à donner des stages en France mais aussi en Espagne, Bulgarie, Russie…
Dans son école, des cours hebdomadaires pour tous âges et tous niveaux sont proposés, même pendant la majorité des vacances… Mais pas que, puisque pour les passionnés ou simples curieux qui souhaitent découvrir des cours ponctuels, Alexandre propose des stages découverte qui ont lieu environ une fois par mois, les vendredis, de 19 h 30 à 21 h 00 au tarif de 20 euros, dans lesquels un style différent est abordé.
Pour les passionnés de « cajon » des stages sont également proposés environ un vendredi par mois au sein de l’école de flamenco. Alexandre a fait appel à un percussionniste professionnel, François « fanfan » Miniconi, pour animer ces ateliers où deux niveaux sont proposés. Niveau 1 pour les débutants (de 19 h 30 à 20 h 45) et niveau 2 (de 20 h 45 à 22 h 00) pour les intermédiaires au tarif de 15 euros pour un niveau (1h15) et de 25 euros pour les deux niveaux (2h30) – planning complet sur le site.
Premier stage découverte : « rumba flamenca » vendredi 21 octobre 2016.
Premier stage de cajon : vendredi 28 octobre 2016.
Les places étant limitées, pensez à réserver dès à présent, par téléphone ou par courrier !
Cours, ateliers, stages, spectacles, compagnies, boutique flamenca… Une seule et même adresse pour l’Art du Flamenco :
École et boutique de flamenco A.ROMERO (16 rue du paradis – 66200 Alénya – 04.68.66.78.09 – contact@alexandreromero.fr) www.alexandreromero.fr
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]