Debout les P-O. réagit à l’annonce, par la Région, des choix qu’elle fait vis à vis des universités de Montpellier et de Perpignan et communique ce qui suit :
« La Région a voté un « Plan Campus » pour l’université de Montpellier : 163 millions d’euros seront injectés dans la modernisation et la création de nouvelles unités.En parallèle, elle annonce une aide de 6 millions pour l’université de Perpignan pour la construction,notamment, d’un incubateur.
157 millions d’euros de différence entre Perpignan et Montpellier, et cela ne choque personne !La Région, plus intéressée par le financement d’un musée à Rivesaltes, semble avoir fait un choix :l’avenir et les emplois pour Montpellier, le passé et la « muséification » pour les P-O. Une région plus juste, c’est une région qui investit dans les territoires qui en ont le plus besoin pour se développer, pas de renforcer les mieux dotés et donner quelques miettes aux plus pauvres. Que les étudiants, et les habitants des P-O., ne se trompent pas en décembre prochain : au moment de mettre son bulletin de vote dans l’urne, chaque citoyen aura le choix soit de continuer cette politique d’hégémonie montpelliéraine et toulousaine, soit de soutenir une liste « ni système, ni extrêmes » menée par Damien LEMPEREUR qui aura à cœur de soutenir, notamment, les territoires ruraux et les villes moyennes. Tout le monde ne veut pas s’expatrier et aller vivre dans des métropoles inhumaines. »