« La mobilisation des électeurs au 1er tour a démontré l’intérêt de nos concitoyens pour ces élections et ses enjeux. Dimanche prochain il faut confirmer et amplifier cette participation !
La majorité au conseil départemental se jouera entre la gauche et la droite. Avec une droite qui prône la réduction des emplois, des dépenses de solidarité pour les jeunes comme pour les aînés, des subventions pour les associations, la fin du bus à 1€. Cette casse aura des conséquences concrètes sur notre quotidien. Non la Gauche et la Droite ce n’est pas pareil !
Le Front National est un danger pour la République qui prospère sur un programme d’apartheid et de fractures sociales.
Un constat : les forces de gauche sont en tête là où elles sont unies, en revanche partout où elles sont divisées, elles sont soit dans la difficulté soit éliminées.
Un deuxième constat, contrairement au Gard, c’est le refus de l’UMP locale de choisir entre la Gauche et le Front National. En ce mardi aucune voix forte de l’UMP ni même de l’UDI ne s’est élevée pour appeler au vote républicain.
C’est pourquoi, j’appelle les électeurs de gauche et progressistes, j’appelle les Républicains à se mobiliser pour le second tour. Il s’agit de construire ensemble des digues pour la défense de la solidarité face à la droite et pour la défense de la République face à l’extrême droite. C’est une cause d’intérêt général.
J’appelle à la mobilisation derrière les candidats de la majorité départementale.
J’appelle tous les partis de gauche et les forces de progrès à faire bloc.
J’appelle les électrices et les électeurs de gauche qui se sont abstenus, à se rendre massivement aux urnes dimanche prochain.
Et là où la gauche ne peut concourir, j’appelle au vote républicain, même si la réciproque n’est pas d’actualité.
Chaque voix compte ! Chaque citoyen est concerné, car dimanche prochain se joue l’avenir de votre quotidien.
Votez pour les candidats de la majorité départementale conduite par Hermeline Malherbe, votez républicain ! »