Déjà des profits indécents autour du projet de golf de Villeneuve-de-la-Raho !

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise, nous communique avec prière d’insérer :

La France Insoumise 66, membre du Nouveau Front Populaire, exprime sa consternation à propos du prix de vente des terrains du complexe golfique de Villeneuve-de-la-Raho. C’est ainsi que le promoteur GGL propose des terrains à la vente à des prix permettant de réaliser des plus-values considérables, au regard des tarifs chiches sur lesquels se sont faites les expropriations. Ces plus-values, indécentes, sont estimées à 300 euros par mètres carrés, garantissant de ce fait plusieurs millions de profits !

Pour La France Insoumise, ce n’est hélas pas une surprise. Elle avait alerté sur la réalité occultée des ces grands projets inutiles imposés (GPII). Ils sont avant tout l’occasion de réaliser d’immenses profits privés par le biais d’une spéculation effrénée et décomplexée, au mépris de l’intérêt général et à rebours des urgences écologiques. Cela avait été le cas à l’occasion des Vendémiaires Insoumises de 2020 dans un communiqué au titre explicite, « Les grands projets inutiles imposés (GPII) ou l’art du ruissellement en circuit fermé ». Elle avait réitéré ces mises en garde à l’occasion de la venue du député de l’Hérault Sylvain Carrière en mai dernier pour la campagne des dernières élections européennes.

La France Insoumise rappelle que parmi les premières mesures d’urgence contenues dans le programme du Nouveau Front Populaire, dans le paragraphe « Relever le défi climatique », se trouve une mention décrétant un moratoire sur ce type de grands projets, autant inutiles qu’imposés. Plus que jamais, le complexe golfique de Villeneuve-de-la-Raho ne doit pas se faire.

Un gouvernement du Nouveau Front Populaire prendrait au plus vite ses responsabilités pour empêcher un tel projet anachronique. Il y a urgence !