Démission de Mme Taubira : Debout les P-O réagit sur les conséquences sur le projet de cité judiciaire de Perpignan

christiane-taubira

L’Elysée a annoncé aujourd’hui la démission de Christiane Taubira, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice depuis le 16 mai 2012. Debout les P-O. réagit à la démission de Mme Taubira et des conséquences notamment sur le projet de cité judiciaire de Perpignan.

Sébastien Ménard, Secrétaire Départemental de Debout les P-O. – DLF66, nous communique sous le titre « démission de Mme Taubira » avec prière d’insérer :

« Femme de culture, l’ancienne Garde des Sceaux fut tout de même le symbole tout au long de son mandat de l’incohérence du gouvernement en matière de sécurité et de Justice.

Mme Taubira est aussi responsable, de par sa politique pénale laxiste, de la montée de l’insécurité en France, dont les Français subissent les conséquences au quotidien. Suite aux pleins effets de sa loi, inspirée de la loi Dati, les individus condamnés à 5 ans ou moins de prison ne font pas une seule journée de rétention.

Par cette idéologie laxiste, Mme Taubira a toujours choisi son camp : celui de la compassion plutôt que celui de la sanction nécessaire !

Le gouvernement doit désormais clarifier sa position et acter que le temps du laxisme et des compromissions est révolu.

Localement, les décisions concernant l’avenir de la cité judiciaire de Perpignan sont mises en suspens et il nous faut encore et toujours attendre. »