Depuis deux ans, à l’occasion d’Octobre Rose, l’association « Dépistages 66 » propose au personnel hospitalier des sessions d’information et de sensibilisation au dépistage et à la prévention du cancer du sein.
Près de 300 professionnels rencontrés
Toute la journée, le Dr Isabelle Molichon et son équipe sont allées à la rencontre des professionnels du Centre Hospitalier de Thuir et de l’Ehpad de Thuir au sein même des services de soins, des services administratifs, techniques et logistiques.
Au programme, l’équipe de Dépistages66 a expliqué les modalités de dépistage du cancer du sein et du cancer du côlon, distribué des documents d’information et a pu répondre aux questions des personnels.
Un développement des actions de prévention dans la démarche Qualité de Vie au Travail
Sophie Barre, Directrice adjointe en charge de la démarche qualité de vie au travail détaille : « notre établissement propose au personnel des actions de sensibilisation, de prévention et de prise en charge parce que nous considérons que c’est notre responsabilité en tant qu’employeur. En partenariat avec le service de santé au travail et la direction des ressources humaines, nous développons de nombreuses actions. En novembre, notre établissement se mobilise pour participer au défi collectif Mois sans Tabac ! ». Et Jean-Marc Batailler, Directeur des Ressources Humaines, complète « dans la poursuite de ces actions, le 1er décembre, le forum santé annuel est organisé pour proposer au personnel un temps d’échanges pour l’accès aux soins et aux prestations de santé. Nous remercions l’association Dépistages66 pour leur engagement à nos côtés ».
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]