Le Maire et l’équipe municipale ont adressé leurs vœux à la population le 9 janvier dernier. Lors de cette traditionnelle cérémonie qui a réuni plus de 1300 personnes à la salle Jean Carrère, six Argelésiens et Argelésiennes ont été récompensés pour leur implication exemplaire dans la vie locale.
Jacqueline Amiel
Elle préside l’ASSAD et la MANDASSAD, deux associations d’aide pour les personnes âgées qui emploient une cinquantaine de personnes.
Par ailleurs, elle s’investit depuis des années dans les associations sociales.
René Bonhomme
Association des donneurs de sang, Etoile sportive catalane, Els cantaires d’Argelès, etc. : depuis le début de sa retraite, René se dépense sans compter pour aider les autres. Cet homme de cœur est également un homme d’esprit : il aime chanter, raconter des histoires et surtout partager sa joie avec les Argelésiens lors de manifestations telles que le Cabaret.
Jean-Claude Caillé
Discret et disponible, il fait également partie du comité de relecture de Granotes (le journal municipal), de la commission de révision des listes électorales, du social.
En outre, il est à l’origine de l’association ABC (lutte contre l’illettrisme) qu’il préside toujours.
Anne et Gérard Noguères
Délégué de quartier de la rue Alain, Gérard participe également depuis des années à la commission communication. Lui et Anne, son épouse, comptent parmi les chevilles ouvrières de la culture et de la dynamique équipe des Amis de Cinémaginaire. Pour rappel, cette association organise les ciné-forums mensuels ainsi que des manifestations réputées bien au-delà d’Argelès-sur-Mer : « Ecrans d’automne », « Femmes étoiles ».
Jean-Claude Maury
Ce sportif émérite et cycliste passionné a quant à lui reçu la Médaille d’or de la jeunesse et des sports. Il a été moniteur en éducation physique et en ski de fond, capitaine d’une équipe de rugby militaire, président d’un club d’haltérophilie, champion de lutte libre. Entre autres..