Le Duo Svp était à Latour de France avec « Arpèges en Fenouillèdes »

duo-svp-etait-a-latour-de-france-arpeges-fenouilledes
Un souffle d’Auvergne sur les Pyrénées au bord de la Méditerranée

Duo Svp, qui est-ce ? Un hautbois et un accordéon certes mais aussi deux musiciens de très haut niveau mais aussi deux musiciens forts sympathiques que l’on voudrait garder après chaque concert. Ils viennent de se produire le 2 août à Latour de France.

Qui sont ces musiciens exceptionnels ?
Delphine Bouscot, élève de grands pédagogues tels Jacques Mornet, André Thépaz, Philippe Bourlois ou Eric Pisani elle est enseignante au conservatoire et est titulaire d’une licence en musicologie. Delphine Bouscot est une vraie professionnelle elle joue merveilleusement bien de l’accordéon de concert ces doigts glissent sur ces touches rondes.

Willy Bouche, né sur le lieu mytique de la musique marqué du sceau de Pablo Casals il rentra au conservatoire d’Aix en Provence dès l’âge de neuf ans. Élevè au conservatoire de Paris il obtint le premier prix de hautbois et de musique de chambre. Lauréat de concours internationaux il obtint un premier prix au concours de la ville de Paris. Il mène une carrière de soliste et de chambriste. On le retrouve dans les plus grands festivals tels que la Chaise Dieu, Pablo Casals etc…
Il créa en 2003 le festival des Monts de la Madeleine et de nombreuses formations de musique de chambre. Willy Bouche avec son hautbois est un « magicien » de la musique classique.

Ce mardi 2 aout 2016 Delphine et Willy nous firent l’honneur de venir se produire à Latour de France au sein du centre historique de ce village situé sur un piton rocheux contourné par un méandre de la rivière l’Agly.
Le titre donné à ce concert était : « Un souffle d’Auvergne sur les Pyrénées au bord de la Méditerranée ».

Ils interprétèrent les œuvres de Enrike Granados mais aussi en seconde partie les œuvres de grands compositeurs tels que Guiseppe Verdi dont les airs du célèbre opéra la Traviata.
Ils enchantèrent cette merveilleuse place Gabriel Deville située au pied du Clocher-Tour et devant un public ravi ils interprétèrent le « bis ». Le concert se termina par un « Standing Ovation » spontané au milieu des applaudissements forts nourris.

Merci au Duo Svp pour ce concert d’exception qui restera dans les mémoires du Public à Latour de France. Arpèges en Fenouillèdes serait bien inspirée de les faire revenir dans le département.

Bravo à ces artistes venus de cette belle région de France, l’Auvergne !