La phase Académique du Championnat scolaire vient tout juste de se dérouler à Brissac (Hérault), et 6 écoles du département sur 7 qualifiées s’y sont rendues (Bélesta Raymond Gaychet, Champion des Pyrénées-Orientales 2022, Perpignan Jean Jaurès, Georges Dagneaux, Victory Duruy, Jules Ferry et Jean-Jacques Rousseau), ce qui était déjà un succès considérable en terme de participation sur cette phase, située à 200 km de Perpignan.
Deux bus ont été nécessaires pour emmener la grande majorité des joueurs et des accompagnants.

C’est l’école Jean Jaurès de Perpignan qui s’illustre une nouvelle fois, après son titre de Vice-Championne des Pyrénées-Orientales, elle finit sur le podium, remportant une deuxième Coupe cette année, pour sa première participation aux Championnats de France scolaire !

L’équipe de l’école Jean Jaurès, sur le Podium, avec son entraîneur Nathalie Pélican, et le Président de la Ligue d’Occitanie Pierre Leblic au deuxième plan.
C’est l’école de Brissac qui finit Championne de l’Académie et pourra jouer la finale du Championnat de France des écoles qui se tiendra à… Brissac ! (Troisième organisation de phase finale nationale pour le petit village de l’Hérault).
A noter aussi la très bonne performance de l’école de Perpignan Jean-Jacques Rousseau qui termine 5ème à 1 petit point du podium, et la 12ème place de Bélesta Raymond Gaychet, certainement émoussée par un long voyage en Bus et un manque d’expérience pour une première année de participation qui restera dans les annales avec un superbe titre départemental.
