Ecolave arrive à Perpignan

ecolave-arrive-a-perpignan

Ecolave, spécialiste de la préparation esthétique automobile, qui se développe en franchise, ouvre une nouvelle agence à Perpignan. L’enseigne, qui propose de nombreux services de qualité aux professionnels comme aux particuliers, joue la carte de l’esthétique en mêlant respect de l’environnement, travail manuel et efficacité ! Fort d’une quarantaine d’agences déjà existantes à l’échelle nationale, Ecolave poursuit son maillage en s’implantant dans les Pyrénées-Orientales.

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’1L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, pose de films solaires, réparation des brûlures de cigarettes, rénovation, entretien et teinture des cuirs, etc.

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles… Quant aux particuliers, ils peuvent vaquer à leurs occupations pendant que le professionnel chouchoute leur voiture.

ecolave-arrive-a-perpignanPascal Rouanet, un militaire devenu chef d’entreprise

Mécanicien de formation, Pascal Rouanet s’est engagé pour 5 ans dans l’armée de terre. Ayant toujours voulu créer son entreprise dans l’univers  automobile, Pascal a décidé de se lancer après avoir quitté l’armée en avril dernier. Ses recherches l’ont amené à s’intéresser au lavage écologique, il a alors entamé une étude de marché et c’est ainsi qu’il a découvert Ecolave. À 23 ans, Pascal s’est senti en parfaite adéquation avec l‘enseigne, son concept et le système de la franchise qui lui apporte une image de marque, un accompagnement, …

Ayant reçu sa formation technique et commerciale courant décembre, Pascal Rouanet démarre sa nouvelle vie de chef d’entreprise en ce mois de janvier. Intervenant sur le secteur de Perpignan, il propose ses services sur tous types de véhicules, auprès des particuliers et surtout des professionnels.

À propos d’Ecolave

L’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation, l’entretien et la teinture des cuirs…

L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une quarantaine d’agences en France et une master-franchise en Suisse. À terme, le réseau envisage d’atteindre l’ensemble de l’hexagone.