Francis Daspe, secrétaire général de l’Agaureps-Prométhée, nous communique sous le titre « Après deux quinquennats de casse, quelle école pour la 6ème République ? », avec prière d’insérer :
« L’Agaureps-Prométhée organise une conférence/débat sur l’éducation à Thuir, mardi 27 septembre 2016, salle Anis, Maison des Jeunes et de la Culture (2° étage), à partir de 19h.
Le thème sera « Après deux quinquennats de casse, quelle école pour la 6° République ? ».
Francis Daspe, président de la commission nationale Éducation du Parti de Gauche et secrétaire général de l’Agaureps-Prométhée, présentera son nouveau livre, « Manifeste pour l’école de la 6° République » (éditions du Croquant, avril 2016).
Cinq ans après l’engagement du candidat Hollande à consacrer à l’école les moyens qui lui avaient été retirés par Nicolas Sarkozy, cet ouvrage établit un inventaire de la continuité entre la politique éducative de la droite et de l’actuel gouvernement : mise en place des rythmes scolaires, contre-réforme du collège, remises en cause de la gratuité, de l’égalité et de la laïcité.
À un an de l’élection présidentielle, c’est l’occasion de la formulation d’un autre projet pour l’école dans une autre République.
Entrée libre. »
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]