Élections départementales des 22 et 29 mars 2015 : Déclaration de mandataire financier

L’élection des conseillers départementaux aura lieu le dimanche 22 mars 2015 et, en cas de second tour, le dimanche 29 mars 2015.

En application des articles L. 52-3-1 à L. 52-7 du code électoral, la désignation d’un mandataire financier est obligatoire, quelle que soit la taille du canton. Le mandataire est l’intermédiaire obligatoire entre les candidats et les tiers qui participent au financement de la campagne électorale. Le mandataire financier peut être une personne physique ou une association de financement électorale.

Le mandataire financier doit être désigné par le binôme de candidats, au plus tard à la date à laquelle la candidature du binôme de candidats est enregistrée. La déclaration du mandataire financier, personne physique, doit être déposée par écrit, par le binôme de candidats à la préfecture des Pyrénées-Orientales (cabinet / bureau des élections / tél. 04.68.51.65.17) aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Les modèles de déclaration de mandataire financier ainsi que le mémento à l’usage des candidats sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet de la préfecture www.pyrenees-orientales.gouv.fr – rubrique élections départementales mars 2015.