Elections Régionales, les « Indignés » en campagne :

bompas

bompas

Sous le titre « Nouvelle Donne à Bompas : des solutions au-delà des partis », Nouvelle Donne Pays Catalan nous communique avec prière d’insérer :

Nouvelle Donne Pays Catalan, poursuit sa campagne de terrain, à la rencontre des citoyens. Jeudi 22 octobre à 20h30, Michel Chastaing, tête de liste pour les Pyrénées orientales, colistiers et sympathisants feront étape à Bompas, salle Polyvalente, avenue du Haut-Vernet (parking de Lidl).

Le parti citoyen issu du mouvement des Indignés de Stéphane Hessel et co-fondé par l’économiste Pierre Larrouturrou, a fait le choix de présenter une liste autonome intitulée « Indignez-vous avec Nouvelle Donne » pour faire entendre une voix différente, non partisane, dans le débat des régionales. Au-delà de son message de refondation économique et sociale de notre société, Nouvelle Donne vient au contact de la démocratie locale pour mettre en place avec les citoyens les solutions du bien-vivre ensemble en mettant hors-jeu les clivages politiques de principe, pour rechercher systématiquement l’intérêt commun. Nouvelle Donne et tous ses candidats sont signataires de la charte éthique d’Anticor contre la corruption, les conflits d’intérêts, les abus de pouvoirs et de position dominante.

Nouvelle Donne ne s’affranchit pas non plus des réalités économiques, avec un programme porté par Pierre Larrouturrou – certes hétérodoxe – mais d’un pragmatisme et d’une logique difficilement contestables. A cet égard, notre réflexion se fonde sur deux remarques célèbres du père de la relativité, Albert Einstein: » Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé » … »la folie, c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à des résultats différents ».

Notre future région, dotée de pôles d’excellence, industriels, universitaires, scientifiques, culturels, patrimoniaux et touristiques exceptionnels est un formidable tremplin d’avenir pour ses plus de 5 millions de femmes et d’hommes de tous horizons et de tous talents.

Nouvelle Donne souhaite les accompagner dans cette aventure. Pour que le mot prospérité devienne enfin collectif. Prospérité, mais sans destructions. Ni d’emplois, ni de paysages, ni de qualité de vie. Et reprendre la main sur notre destin.

Tout au long de cette campagne, Nouvelle Donne Pays Catalan va porter ces engagements communs, mais aussi assurer la nécessaire représentativité de l’entité Catalane au sein du futur gouvernement régional. Loin des shows politiques, rejoignez-nous dans nos réunions publiques d’échanges citoyen.

Les prochains rendez-vous de campagne:
– Mercredi 28 octobre, à 20h30 à Thuir, salle Jean Gregory, 30 bd Ecoiffier.
– Jeudi 29 octobre, à 20h30 à Ria-Sirach, salle polyvalente, rue des Micocouliers.
– Mercredi 4 novembre, à 20h30 à Saleilles, salle André Grégoire (près de la Poste et de la Mairie).