Loïc Robinot l’enchanteur, dimanche 8 février au « Casot » à Elne
Rencontre avec l’écrivain-musicien Loïc Robinot à l’occasion d’un mini récital suivi d’une séance de dédicaces en partenariat avec le CML au bar à vins « Le Casot » à Elne, ce dimanche 8 février à partir de 18h, 10 rue Porte Balaguer. Entrée libre.
Professeur d’Anglais, Loïc Robinot n’en est pas moins artiste. Guitariste hors pair, passionné par l’œuvre de Georges Brassens dont il interprète avec brio la plupart des succès, et spécialiste de Joan Baez, il laisse parfois sa guitare pour la plume. Ses poésies nous entraînent dans un univers fait d’amour, de contestation, et de souvenirs exacerbés. Il est l’auteur de plusieurs recueil dont « Rêveur for ever », son tout premier, plein de tendresse. Après le Vauban de Port-Vendres début janvier, une nouvelle occasion de retrouver l’écrivain-musicien Loïc Robinot à l’occasion d’un mini récital de ses chansons qui sera donné au bar à vins « Le Casot » à Elne, situé aux abords du Musée Terrus, dimanche 8 février à 18h. Ce lieu a été créé pour favoriser le lien social en proposant un espace d’échange et de convivialité et en organisant diverses activités artistiques et culturelles.
Loïc dédicacera à cette occasion son livre, « Sur ma route, un certain Georges Brassens »… Un ouvrage qui raconte son parcours, son expérience dans le monde de la chanson à textes, et au centre de son cheminement, de sa « route », le destin a définitivement gravé pour lui le nom de Georges Brassens. Grâce à Colin Evans il le rencontra en octobre 1970 à Cardiff, le revit ensuite plusieurs fois jusqu’en 1977. Et Georges Brassens lui proposa toujours son aide, que Loïc Robinot accepta plusieurs fois, mais en ayant toujours la crainte d’abuser de la bonté de cet homme exceptionnel. Chacun trouvera dans ces pages une série d’anecdotes souvent surprenantes, des conversations qu’ils eurent ensemble, et un témoignage-hommage à l’homme Georges Brassens… Loïc et ses fidèles guitares feront un éclatant come-back au Casot d’Elne, dimanche 8 Février à 18h, verve verbale et poésie… Venez donc vous délecter oreilles et papilles. Fini les dimanches de pluie, et bonjour la convivialité…