Espira-de-l’Agly : « Mais dites et vous »

Le paysage associatif très riche d’Espira de l’Agly est heureux de vous annoncer la naissance de sa petite dernière « Mais Dites Et Vous », association de pratique de la méditation, tous les mardis à 20H à la salle de danse.

Vous vous posez quelques questions, alors suivez nous …

 

QU’EST CE QUE C’EST ?

Tenter l’expérience de la méditation, n’engage à rien, est ouvert à tous (hommes, femmes) aucune garantie de résultat, aucune obligation, pas de performance, juste être présent à soi même.

 

COMMENT FAIT ON ?

Poser son enveloppe terrestre, devenir observateur.

Qui est l’observateur ?

L’observateur est « Je » sans nul doute, l’observateur est une partie de soi même.

L’observateur ne juge pas, il n’attend rien, il est là dans l’instant, dans le moment présent, attentif à ce qu’il observe .. de loin .. Comme depuis chez le « voisin » quelle aubaine !

Quelle découverte de soi, quelle chance de grandir, d’évoluer dans la perfection absolue de l’être !

S’efforcer de « ne penser à rien », puis fatalement penser, regarder cette pensée, ne pas la juger, la laisser passer comme un bouchon en liège qui vogue au fil de l’eau, revenir au « ne penser à rien »

 

UNE EXPERIENCE

Une des plus jolie expérience qui m’ait été rapportée est celle qu’a vécu mon frère : pour me faire plaisir plus que par conviction c’est évident, il participe à une méditation, en partant il me donne son sentiment, « oui c’est sympa, mais bon ça n’est vraiment pas mon truc la méditation », cependant, quelques jours plus tard, il revient vers moi et me raconte être devenu plus calme, détaché et m’annonce qu’il va désormais participer à ces séances de méditation. Quel beau cadeau !

 

QUELS EN SONT LES BIENFAITS ?

Il est vrai que les bienfaits de la méditation sont multiples et variés. Le détachement participe effectivement à une culture du calme, il appuie sur le bouton Pause dans notre vie survoltée, il nous propose de prendre du recul sur nous, notre vie, la situation que nous vivons, il améliore notre bien être, il peut nous permettre de passer des nuits sereines, des journées efficaces et toniques, en effaçant le stress et l’inefficacité. Comme le disait Jean de la Fontaine « Rien ne sert de courir il faut partir à point »

Méditer permet de reprendre le pouvoir sur notre vie.

 

ET MAINTENANT AVEC QUI MEDITER ?

Il existe plusieurs façons de méditer, seul ou en groupe. Même s’il nous arrive de méditer seul, nous favorisons la méditation de groupe pour plusieurs raisons : le fait de se retrouver nous aide à nous y tenir, l’effet du groupe amplifie ce que l’on ressent, c’est une occasion de partage d’expériences.

Infos e-m@il : mdev.association@gmail.com