C’était le 5 juin, à la salle Arago à Estagel. Le concert avec André Bascou et les « chanteurs du coeur » devait dépasser toutes les espérances.
Nous ne rappellerons jamais assez le succès de cette soirée placée sous le signe de la solidarité, mais aussi le talent incontesté de tous les artistes qui se sont produits à cette occasion.
Dernièrement, Pierre Contet, président de « Estagel 21 », l’association organisatrice de cette soirée, devait remettre au docteur Capdet, président départemental de la ligue contre le cancer, la somme de 1320 euros.
Bravo à tous, en souhaitant d’autres soirées de cette qualité et avec un tel contenu envers la solidarité.
Dernière minute
Dans le journal local du 23 juin 2016, dans la rubrique « faits divers », nous avons été consternés de prendre connaissance de la lettre anonyme envoyée à UL-locale CGT.
Très rapidement, Pierre Contet, élu d’opposition dans notre village, devait faire la déclaration suivante par l’intermédiaire des réseaux sociaux. En voici la teneur.
« L’édition du jour (23 juin) de l’Indépendant, rapporte les menaces proférées anonymement contre l’union locale de la CGT, située à Estagel dans des locaux appartenant à la commune.
S’agissant d’Estagel, je ne puis que me sentir concerné et même attaqué tout autant que les syndicalistes visés.
Je souhaite leur dire mon soutien et ma solidarité face à ces menaces lâches et ignominieuses
Il ne faut rien céder à la couarde imbécillité qui dissimule ses pensées nauséabondes derrière d’anonymes torchons. »
À ce jour, et à notre connaissance, il est le seul élu d’Estagel et du secteur de l’Agly-Fenoullèdes à avoir réagi à cette manifestation de haine la plus morbide.
Joseph Jourda