Même si nous sommes loin du compte pour ce qui concerne les oubliés de notre société rurale, nous sommes bien obligés de constater que le seul député à avoir œuvré depuis des années, pour faire en sorte que ceux qui nourrirent la planète soient traités d’une manière la plus juste possible, c’est bien André Chassaigne député du Puy-de-Dôme (5e circonscription).
Pendant une intervention à l’Assemblée nationale
Beaucoup reste à dire sur cette loi, même si elle est une avancée significative. Beaucoup reste a dire, par exemple, sur les pluri-actifs, qui ont payé des cotisations de solidarité à la MSA, qui n’ont pas eu droit aux subventions agricoles, parce-que pluri-actifs, et qui aujourd’hui, ne peuvent pas bénéficier de cette loi, devenus expolitants trop tard. Double peine pour eux ! Ils vont continuer à percevoir des retraites en dessous du seuil de pauvreté.
André Chassaigne sera donc à Estagel ce mardi 22 mars. Venez-lui poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres. Nous sommes persuadés qu’il va y répondre sans détour, en toute franchise.
Entr’autre question, celle en cette période d’élection présidentielle : comment si peu de maires ont donné leur signature pour un tel ou autre candidat, et surtout pourquoi !
Joseph Jourda