Estagel/ Surprise, surprise : l’anniversaire de Stéphane Abatut

Stéphane, maman-mamie et Manon

50 ans ! L’âge ou l’homme est définitivement considéré comme entrant dans un âge mûr. L’âge ou tout lui est permis aussi, y compris où il peut se considérer à la suite d’une vie de travail, comme n’étant plus soumis à un quelconque arbitraire. C’est l’anniversaire de Stéphane Abatut.

Stéphane, est avantageusement connu dans le village. Homme calme et réfléchi, aujourd’hui avec ses cheveux grisonnants, il est, de son état, vigneron en cave coopérative. Même si la situation n’est pas des meilleures pour le monde de la viticulture, il poursuit son bonhomme de chemin avec le courage, l’abnégation, la bienséance, la générosité aussi, qui caractérise les paysans. « Nourrir les gens » n’est-elle pas leur raison d’être ?

Surprise pour Stéphane


Son entourage en a décidé ainsi. « Nous allons lui faire une surprise ! ».

Stéphane arrive. L’accueil est chaleureux.

En réalité, le jour de son anniversaire, est le 2 décembre. Tout étonné encore, de ne pas avoir eu de marques de sympathie venant de ses amis, le jour incontournable. Stéphane est resté dubitatif en ce début décembre. Mais le secret a été bien gardé. En effet, prévue le 3 décembre, à cause de quelques aléas, la date a dû être reportée.

En mise en bouche, un généreux apéritif.


Et voilà ! En ce dimanche 18 décembre 2022, le moment privilégié est arrivé. Ce sont plus de 60 amis qui se sont retrouvés à l’espace Mandela pour fêter ce moment important dans la vie.

Les convives s’installent.


Cinquante ans, est une courte période si nous regardons l’espace-temps. Mais à visage humain, c’est déjà la moitié d’un siècle traversé avec toutes les vicissitudes de la vie où il a fallu assumer les bons et aussi les mauvais moments. Et chacun, nous portons notre lot.
En cette belle et sympathique journée, c’est aussi l’anniversaire de Manon qui était célébré. Manon, est cette charmante jeune fille, qui vient de fêter ses 17 printemps. Elle est la nièce de Stéphane. Nous lui souhaitons une longue vie heureuse, pleine de bonheur.
C’est autour d’une paella concoctée de main de maître et bien amicalement, par notre ami Gaby, que les agapes devaient se dérouler.

Gaby dans ces oeuvres !
Un majestueux dessert.


À tous les deux, longue vie. « I per molts anys ».
Félicitations aussi pour la surprise rondement menée par ses amis et aussi à la sono « IGSA spectacle » venu animer cette après-midi. Pour vos concerts, soirées, manifestations, un contact : 06 74 31 06 74 – contact@igsas.fr

Nicolas Cassagne et sa formation.



Joseph Jourda